You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-06-12 16:53:19

Brouss
Member
Registered: 2013-06-12

configurer calendrier d'ouverture pour temps et stat ticket

Bonjour,

Tout d'abord, franchement un grand merci à toute l'équipe pour cet outil gratuit tellement puissant et bien fait.

J'utilise GLPI depuis un moment maintenant et je n'utilise surement pas encore toutes ses fonctionalités et ce que je cherche est peut-être déjà possible mais je ne trouve pas d'info sur goolge ou le forum. et vu ce que je trouve, je ne semble pas etre le seul pour qui ce serait pratique smile

Voilà, j'aimerais configurer les plages horaires pour la comptabilisation de l'horloge, notament pour la durée des tickets, puisse être configuré excluant les heures de fermetures, jours férié et w-e comme c'ets déjà possible pour les SLA.
J'ai aucun souci a ce que la durée d'un ticket soit calculé sur la date d'ouverture et de fermeture mais dans le cas ou on ne fait pas du support 24h sur 24h, les statistiques de temps des tickets ne nous correspondent malheureusement pas ...

un exemple parle mieux qu'un long discours.
avec des heures de support du lu au ve de 9h à 18 h, si un utilisateur ouvre un ticket à 16 h et que le ticket est pris en compte à 17h et fermé le lendemain à 10 h. durée totale du ticket 14 h alors que la durée réelle totale dans notre cas est de 2h ?

Meme chose, si un utilisateur ouvre un ticket durant le w-e, la prise en compte du ticket sera 9h le lundi mais avec un delai de réaction déjà énorme.

Alors pour le temps de reaction, les SLA le prennent en compte et donc ca c'est genial mais ne serait-il pas possible d'avoir un calendrier pour l'horlogre de comptabailisation des tickets ? sur lequel les stats serait alors totalement utilisable pour nous?

j'espere que la réponse est pas toute bete et que je ne vous fais pas perdre votre temps et encore un grand merci wink

Brouss

Last edited by Brouss (2013-06-12 16:54:04)

#2 2013-06-17 18:22:38

Brouss
Member

Re: configurer calendrier d'ouverture pour temps et stat ticket

Personne intéréssé par ma question?

#3 2013-06-17 23:43:30

Oggy One
Member
From: Tours - France
Registered: 2011-06-22

Bonjour,

Il faut d'abord créer son calendrier avec les plages horaires désirées (Configuration/Intitulés)
A noter qu'on peut aussi ajouter des périodes de fermetures.

Ensuite il faut affecter ce calendrier à une entité (administration/entités onglet assistance).

Quelques petits tests ...

Philippe

PROD : GLPI 9.2.1 - Debian 9 - Apache 2.4.10 - PHP 5.6.38-0+deb8u1 - MySQL 5.5.60-0+deb8u1
Plugins principaux : FormCreator, Behaviors, Accounts, FusionInventory, PurgeLogs, DataInjection, GenericObjects
TEST : GLPI 9.4.5 Windows 10 xampp Apache 2.4.41 PHP 7.3.12 MariaDB 10.4.10
DEV : GLPI 9.4.5 Debian 10 Apache 2.4.38 PHP 7.3.14 MariaDB 10.3.22 + Plugins Prod

#4 2013-06-18 11:27:37

Brouss
Member

Bonjour Philippe,

Un grand merci pour ta réponse wink j'avais déjà vu le calendar vu que je les affectais pour mes sla mais effectivement jamais que je pouvais l'affecter au entity, si ca marche comme je le pense, c'est vraiment Génial  wink

je reviendrais poster mes constations wink

Encore un grand merci

Didier

#5 2013-06-19 10:23:04

Brouss
Member

WAW, c'est génial, c'est exactement ca que j'avais besoin wink j'avais jamais reussi a trouver cette info et j'aurais jamais pensé aller dans entity pour le trouver wink

Un grand merci Philippe, un grand merci à toute l'équipe GLPI, faut encore que j'étudie comment faire des rapports plus personnalisé mais sinon cet outil fait tout ce dont on a besoin, c'est génial wink

Merci

Board footer