You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-29 15:06:07

tchene
Member
Registered: 2013-04-12
Posts: 29

Utilisation de SSL pour la connexion

Bonjour,

J'ai donc une petite question concernant la connexion entre la base de donnée de GLPI et celle d'OCS. Y-a-t'il une possibilité d'activer le SSL entre les deux et qu'il soit prise en compte dans GLPI?

J'explique, les serveur OCS que nous allons mettre en place seront chez des clients infogérés, il ne sera donc pas possible de mettre en place de VPN (Il en faudrait une quarantaine minimum). Mais il faut que je sécurise la connexion pour ne pas voir les identifiants circuler en clair à travers la connexion internet.
J'ai donc mise en place une connexion SSL entre les deux bases de données, celle-ci fonctionne très bien lorsque je me connecte en SSH sur mon serveur glpi et que je me connecte de là à la base de donnée OCS.
Le problème est que lorsque la connexion est initié par le plugin OCS Inventory NG, la connexion échoue. En effet, la commande est entré en dur dans les fichiers de config il me semble.

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen d'activer le SSL directement dans GLPI?

Merci d'avance.

Last edited by tchene (2013-06-12 09:16:22)

Offline

#2 2013-06-06 10:03:04

tchene
Member
Registered: 2013-04-12
Posts: 29

Re: Utilisation de SSL pour la connexion

Personne n'aurait une idée?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB