You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour !
Je me permets de soumettre, de nouveau, un problème que je rencontre avec mon projet glpi car, je n'ai plus que quelques jours pour le régler.
J'ai un glpi qui tourne comme une horloge en production sur un Windows Server 2008 R2 Standard après avoir résolu de nombreux incidents.
Comme préambule, voici ma Configuration:
- Windows Server 2008 R2 Standard.
- II 7.5 et fonctionnalité CGI activés.
- PHP version 5.3.24
- Mysql version 5.5.31
- Glpi version 0.83.8
Je dois maintenant le connecter à un annuaire LDAP. Cependant, quand je suis dans glpi et que je sélectionne "Authentification" dans "Configuration", j'ai une erreur stipulant: "L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée".
N'ayant pas résolu le problème, j'ai copié, après avoir consulté des forums, les 2 fichiers "libeay32.dll" et "ssleay32.dll" de PHP dans "System32" de "Windows". J'ai redémarré le serveur web cependant, cela n'a rien résolu.
Après avoir été sur le site PHP.net, j'ai vérifié dans le fichier "ext" que l'extension "php_ldap.dll" était bien présente ce qui n'est pas le cas.
J'ai donc copié la php_ldap de la version 5.4.15 mais cela ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé le module php et j'ai installé la version PHP 5.4.15 qui contient d'office l'extension ldap. Cependant, le fichier php.ini n'existe pas. A la place, il y a php.ini-dévelloppement et php.ini-production. J'ai renommé php.ini-production en php.ini et j'ai enlevé, à l'intérieur, le ";" de la ligne ";extension=php_ldap.dll" pour qu'elle soit prise en compte. J'ai ensuite redémarrer le serveur web. Pas de résultat notoire !
J'ai modifié le chemin "path" de la variable d'environnement pour qu'il corresponde au chemin de l'extension "'extension_dir". J'ai relancé et toujours l'erreur.
J'ai vu, sur le site "glpi-project.org/forum", qu'il fallait installer la dll "lisball.dll" sous php pour que IIS fonctionne avec l'extension ldap. Tout ceci en vain car j'ai toujours la même erreur dans glpi au sujet du parseur PHP.
Ne sachant plus quoi faire et voulant trouver la solution rapidement, merci de votre aide.
Bonjour !
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait tout simplement lors de l'installation de PHP au moment ou l'on vous demande si vous voulez installer des modules supplémentaires, d'installer le LDAP dans "Extensions" puis faire défiler jusqu'à "LDAP" et le cocher pour pouvoir l'installer l'extension.
Donc voilà maintenant mon problème est résolu, lorsque que je vais sur GLPI il ne m'affiche plus cette erreur de LDAP.
Pages: 1