You are not logged in.
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre avec mon projet glpi.
J'ai un glpi qui tourne comme une horloge en production sur un Windows Server 2008 R2 Standard après avoir résolu de nombreux incidents.
Comme préambule, voici ma Configuration:
- Windows Server 2008 R2 Standard.
- II 7.5 et fonctionnalité CGI activés.
- PHP version 5.3.24
- Mysql version 5.5.31
- Glpi version 0.83.8
Je dois maintenant le connecter à un annuaire LDAP. Cependant, quand je suis dans glpi et que je sélectionne "Authentification" dans "Configuration", j'ai une erreur stipulant: "L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée".
Après avoir été sur le site PHP.net, j'ai vérifié dans le fichier "ext" que l'extension "php_ldap.dll" était bien présente et j'ai enlevé le ";" de la ligne ";extension=php_ldap.dll" dans le fichier "php.ini" pour qu'elle soit prise en compte. J'ai ensuite redémarrer le serveur web.
N'ayant pas résolu le problème, j'ai copié, après avoir consulté des forums, les 2 fichiers "libeay32.dll" et "ssleay32.dll" de PHP dans "System32" de "Windows". J'ai redémarré le serveur web cependant, cela n'a rien résolu.
Sur le site "glpi-project.org/forum", j'ai vu qu'il fallait installer la dll "lisball.dll" sous php pour que IIS fonctionne avec l'extension ldap. Tout ceci en vain car j'ai toujours la même erreur dans glpi au sujet du parseur PHP.
Avez-vous déjà rencontré cet incident et comment l'avez-vous résolu? Mes démarches sont-elles adéquates et si oui, dans quel répertoire faut-il copier la dll "lisball.dll"?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Joël Godde
Groupe Esaip
Bonjour jgodde,
J'ai eu récemment le même problème que toi, je l' ai résolu en ajoutant le chemin du répertoire PHP à la variable d'environnement "Path".
Cordialement,
Vduarte
Bonsoir Vduarte !
Merci de ta réponse mais cela n'a rien changé malheureusement.
J'ai donc utilisé une autre architecture en utilisant EasyPHP sur Windows Server 2008 R2 (au préalable, j'ai enlevé IIS).
Cependant, si cela fonctionne à merveille sur un Windows Seven, là, le serveur Apache ne veut pas démarrer malgré des modifications et notamment de port d'écoute.
Demain, il ne me reste qu'à essayer un WampServer sur Windows Server 2008 R2 et prier pour qu'un miracle se produise ..!
Cordialement
Jgodde
Bonsoir Vduarte !
Merci de ta réponse mais cela n'a rien changé malheureusement.
J'ai donc utilisé une autre architecture en utilisant EasyPHP sur Windows Server 2008 R2 (au préalable, j'ai enlevé IIS).
Cependant, si cela fonctionne à merveille sur un Windows Seven, là, le serveur Apache ne veut pas démarrer malgré des modifications et notamment de port d'écoute.
Demain, il ne me reste qu'à essayer un WampServer sur Windows Server 2008 R2 et prier pour qu'un miracle se produise ..!
Cordialement,
Jgodde
Bonjour !
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait tout simplement lors de l'installation de PHP au moment ou l'on vous demande si vous voulez installer des modules supplémentaires, d'installer le LDAP dans "Extensions" puis faire défiler jusqu'à "LDAP" et le cocher pour pouvoir l'installer l'extension.
Donc voilà maintenant mon problème est résolu, lorsque que je vais sur GLPI il ne m'affiche plus cette erreur de LDAP.