You are not logged in.
Bonjour à tous !
J'ai un problème de connexion de glpi avec LDAP.
Comme préambule, voici ma Configuration:
- Windows Server 2008 R2 Standard.
- II 7.5 et fonctionnalité CGI activés.
- PHP version 5.3.24
- Mysql version 5.5.31
- Glpi version 0.83.8
Quand je veux connecter glpi à un annuaire LDAP par l'intermédiaire d'"Authentification" dans "Configuration", j'ai une erreur stipulant: "L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée".
Après avoir été sur le site PHP.net, j'ai vérifié dans le fichier "ext" que l'extension "php_ldap.dll" était bien présente et j'ai enlevé le ";" de la ligne ";extension=php_ldap.dll" dans le fichier "php.ini" pour qu'elle soit prise en compte. J'ai ensuite redémarrer le serveur web.
N'ayant pas résolu le problème, j'ai copié, après avoir consulté des forums, les 2 fichiers "libeay32.dll" et "ssleay32.dll" de PHP dans "System32" de "Windows". J'ai redémarré le serveur web cependant, cela n'a rien résolu.
Sur le site "glpi-project.org/forum", j'ai vu qu'il fallait installer la dll "lisball.dll" sous php pour que IIS fonctionne avec l'extension ldap. Tout ceci en vain car j'ai toujours la même erreur dans glpi au sujet du parseur PHP.
Avez-vous déjà rencontré cet incident et comment l'avez-vous résolu? Mes démarches sont-elles adéquates et si oui, dans quel répertoire faut-il copier la dll "lisball.dll"?
Merci de votre aide et salutations !
Last edited by jgodde (2013-05-21 07:57:41)
Bonjour,
Nous avons utiliser chez nous ce tuto pour mettre en oeuvre IIS/PHP/MYSQL. Je vous le conseille vivement.
Au passage, votre problème est assez courant... Sur Windows, j'ai constaté qu'il était préférable d'ajouter le répertoire racine de PHP dans la variable d'environnement PATH. Cela vous évitera bien des ennuis et des copies de fichiers, notamment avec la gestion des extensions.
Bonne configuration
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
Bonjour !
Merci d'avoir répondu à mon mail. Cependant, malgré ce tuto que j'ai consulté et la remise en état de la configuration initiale du module PHP pour l'ajout du répertoire racine de PHP dans la variable d'environnement PATH, l'incident persiste et j'ai toujours la même erreur.
Après 3 jours dessus, je commence à m'arracher les cheveux ..!
Pouvez-vous me dire ce que doit contenir exactement la variable d'environnement. Pour info, voilà ce que contient la mienne après modification: "%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\PHP"
Last edited by jgodde (2013-05-21 15:50:54)
Regardez du côté de la variable extension_dir dans le php.ini, malgré la présence du répertoire racine de php dans le path, il faut préciser le chemin complet d'accès au dossier ext (qui stocke les extensions), soit dans votre cas :
C:\Program Files (x86)\PHP\ext
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
Bonjour !
Merci d'avoir répondu à mon mail. En effet, dans php.ini, extension_dir était en commentaire et de toute façon, le chemin n'était pas complet. J'ai donc rectifié par:
extension_dir = "C:\Program Files (x86)\PHP\ext"
Cependant, cela n'a pas résolu l'incident et je ne sais plus quoi faire... En 1/2h, j'ai résolu l'incident avec une architecture comprenant EasyPHP. Là, cela va faire 4 jours que je me penche sur le problème sans résultat notoire. Si, mon maître de stage ne m'imposait pas un Windows Server 2008 R2 avec IIS comme serveur web, il y a longtemps que j'aurai utilisé une architecture Linux et mon glpi tournerait comme une horloge...
La dernière solution qu'il me reste est de désinstaller le module PHP, de le remplacer par une autre version, d'effectuer toutes les modifications et d'espérer un miracle ..!
J'espère que vous aurez une autre solution a m'apporter avant que je remplace le module PHP par un autre.
Au hasard, vous redémarrer bien le pool d'application/service IIS qui contient votre site glpi ? Sans cela, vos modifications ne sont pas prise en compte...
Vous pouvez également vérifier les logs de IIS, ils vous indiqueront surement une erreur au chargement de PHP.
Je vous conseille autrement de bien désinstaller votre php et de reprendre sa configuration en suivant toujours le tuto et en téléchargeant un zip de php plutôt que l'installeur.
Merci de votre réponse.
A chaque modif, je redémarre le serveur 2008 R2 et donc IIS. Je vais aller consulter les fichiers logs pour tenter de voir à quel moment intervient l'erreur et je vais désinstaller php pour le réinstaller proprement.
Si pendant ce temps, vous avez d'autres idées, je suis preneur...
Bonjour !
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait tout simplement lors de l'installation de PHP au moment ou l'on vous demande si vous voulez installer des modules supplémentaires, d'installer le LDAP dans "Extensions" puis faire défiler jusqu'à "LDAP" et le cocher pour pouvoir l'installer l'extension.
Donc voilà maintenant mon problème est résolu, lorsque que je vais sur GLPI il ne m'affiche plus cette erreur de LDAP.