You are not logged in.
Bonjour,
Je teste, actuellement, la mise en oeuvre du plugin GENERIC OBJECT (version 2.1.3).
Mon objectif est de pouvoir gérer des véhicules.
J'ai testé la création de différents champs avec succès mais je rencontre un problème lors de l'utilisation d'un champ type "Simple Dropdown field".
Mon objet s'appelle "vehicule". Le libellé correspondant est "Véhicule".
La liste déroulante est libellée "Statut véhicule".
(déclaré dans /locales/vehicule/vehicule.fr_FR.php)
$LANG['genericobject']['PluginGenericobjectVehicule'][0]="Véhicule";
$LANG['genericobject']['vehicule'][1]="Statut véhicule";
L'objet est déclaré comme suit dans le fichier /fields/constants/vehicule.constant.php
<?php
global $GO_FIELDS, $LANG;
// Statut vehicule
$GO_FIELDS['plugin_genericobject_vehiculestate_id']['name'] = $LANG['genericobject']['vehicule'][1];
$GO_FIELDS['plugin_genericobject_vehiculestate_id']['field'] = 'state';
$GO_FIELDS['plugin_genericobject_vehiculestate_id']['input_type'] = 'dropdown';
$GO_FIELDS['plugin_genericobject_vehiculestate_id']['is_tree'] = 'true';
?>
Sur l'interface de configuration de l'objet "Véhicule", j'ajoute ma liste déroulante "Statut véhicule".
Je passe en mode "prévisualisation". La liste est présente.
Je clique sur le bouton "+" pour ajouter un item à ma liste.
Le Pop-Up correspondant apparaît mais impossible d'ajouter un item car le bouton "Ajouter" est absent.
Avez-vous la solution svp ?
Il me semble qu'il faut ajouter des droits mais je ne sais pas par quel moyen (je dispose de l'ensemble des droits sur le plugin avec un profil glpi super-admin).
Faut-il ajouter une ligne avec une option particulière dans la déclaration de l'objet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1
J'ai eu le meme probleme que toi.
La solution est de rajouter un 's' dans le nom du premier selecteur de tableau.
c'est à dire, remplacer plugin_genericobject_vehiculestate_id par plugin_genericobject_vehiculestates_id
C'est un bug qui avait été identifié, mais qui a été refermé faute de pouvoir être reproduit.
Pourtant il existe bel et bien :-(