You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-05-02 16:06:17

Goa
Member
From: Nanterre
Registered: 2013-04-24

Suppression dans GLPI

Bonjour,

J'utilise actuellement la version 0.83.8 et le plugin fusioninventory afin d'inventorier mes composants matériel. (Je suis stagiaire, je me suis déjà présenté dans un autre post, et j'effectue des tests GLPI sur un réseau d'ordi de test avec des vms + des réelles afin de me "faire la main").

J'ai plusieurs questions :

------
Premièrement
------

Une fois que mes composants et mes ordinateurs ont été recensé via GLPI, comment faire pour les enlever? En effet, lorsqu'un ordinateur devient obsolète, on passe son statut en 'Junk' pour dire qu'il est inutilisé, et mon besoin serait alors de pouvoir enlever les X ordinateurs passé en 'Junk' après un délai T.
Une fois les ordinateurs 'junk' enlevé de la base de données, j'aimerais que tous les logiciels associés puissent également être enlevé de ma base GLPI.

J'ai quelques notions de base de données et je sais que si mes logiciels ont pour clé un couple avec un lien vers l'ID d'un ordinateur alors normalement il serait possible (avec de la programmation SQL type PL/SQL) de pouvoir retirer tous les logiciels lorsqu'une des clés devient NULL. non ?

Cependant, quel sorte d'agent faut-il utiliser, ou de plugins, ou de requêtes pour faire un recensement des ordinateurs passé en mode Junk, et une fois ce recensement effectué, supprimer tous les ordinateurs qui sont en junk depuis plus d'1 mois (par exemple) et donc supprimer de la base GLPI tous les logiciels associés ?

-------
Deuxièmement :
-------

L'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage utilise le plugin d'OCS (ocsng). Pour des raisons comparatives, j'ai souhaité utiliser fusion inventory sur mon réseau de  test afin de tirer le meilleur partie des deux plugins et de pouvoir leur transmettre un rapport.

Ils ont essayé de passer sous fusion inventory également pour tester ce dit plugin afin d'étudier son fonctionnement et de le comparer avec l'existant. Cependant ils m'ont rapporté que lorsque fusion inventory remontait des données, il écrasait tout ce qui avait été remonté précédemment.. Ainsi ils ont arrêté leurs essais pour ne s'attarder que sur OCSNG.

Ma question découle donc de ce problème : est - il possible de limiter les informations remontées par l'agent de fusioninventory et de plus lui spécifier de ne pas écraser de données, mais également de limiter les mises à jours du plugin ?

#2 2013-05-03 09:35:19

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Suppression dans GLPI

Pour enlever un ordinateur, il suffit de le supprimer (il sera mis à la corbeille)
Pour libérer tous ses "liens" (logiciels, périphériques, moniteur...) il suffit d'utiliser le plugin Uninstall pour le désinstaller
Sinon, lorsque vous purger un ordinateur depuis la corbeille, tous les liens le liant à un élément sont détruits.

Pour retrouver les ordinateurs "obsolète" il suffit de changer le statut et ensuite requeter sur ce statut via la moteur de recherche.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Board footer