You are not logged in.
Bonjour à tous,
J’utilise actuellement GLPI dans mon entreprise pour gérer le parc informatique.
J’utilise également le plugin FormCreator pour gérer les demandes d’interventions des utilisateurs (environ 400 personnes).
J’ai créé différents formulaires en fonction des types de demandes.
A chaque fois qu’un utilisateur valide un formulaire, un message de confirmation apparaît :
Le ticket est bien créé et peut donc être traité.
Cependant, certaines personnes n’arrivent pas à créer des tickets via les formulaires.
Lorsqu’elles valident le formulaire, le message de confirmation ne contient que la phrase :
"Votre demande a été prise en considération".
Aucun numéro d’identification n’est attribué au ticket. Par conséquent le ticket n’est visible par personne et ne peut donc être traité.
J’utilise la version de GLPI 0.83.4 et la version du plugin FormCreator est la 1.4.1.
Le serveur de GLPI est un Windows Server 2008 et j’utilise Xampp 1.7.7.
Les utilisateurs utilisent des clients légers sous XP et la version 8 d’Internet Explorer.
Je leur ai attribué un profil (interface de type standard) leur permettant simplement de voir les tickets qu’ils ont créés ainsi que les suivis qui seront ajoutés à leurs demandes.
J’ai beau rechercher d’où peut provenir ce problème, je ne trouve pas de solutions.
Quelqu’un aurait-il rencontré ce type de problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
Offline
Bonjour,
Pouvez-vous essayer en mettant à jour formcreator.
Des mise à jour ont été effectué concernant des bugs sur la soumission des formulaires.
Cordialement,
Offline
Merci d'être aussi rapide à répondre.
Par contre, est-il possible de mettre à jour le plugin tout en gardant les formulaires que j'ai créé?
Car la dernière fois que j'ai fais une mise à jour, je les ai tous perdu...
De plus, ce problème ne concerne qu'une minorité de personnes. Le reste des employés continu à nous faire parvenir des demandes d'interventions, donc j'aimerai éviter de tout perdre...
Cdt,
Offline
normalement vous ne perdez rien.
Au cas où (jamais trop prudent), il vous suffit de faire une sauvegarde des tables glpi_plugin_formcreator_* dans la bdd, puis de les réimporter après.
Offline
D'accord. Bon bah je vais essayer de faire ça dans la journée.
Par contre, je ne serai pas présent sur le site pendant 2 semaines.
Donc je ne pourrai constater que dans 3 semaines si les utilisateurs rencontrent toujours ce problème ou non.
Merci beaucoup en tout cas, en espérant que mon problème soit résolu après cette MAJ.
Cdt,
Offline
Le problème semble résolu après la mise à jour du plugin.
Merci.
Offline