You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-04-24 14:52:08

Goa
Member
From: Nanterre
Registered: 2013-04-24
Posts: 8

présentation + beta 0.84.x

Salut à tous !

Je n'ai pas vu de sections de présentation, donc je vais faire du tout en un ^^ !

Je suis ... [roulement de tambour] STAGIAIRE .. Je sais que vous aimez ça, et ça vous permettra de gonfler vos stats de kikoo stagiaires qui ne lisent pas les docs et  qui viennent enfler le forum avec leur remarque à deux sesterces (oui oui, j'ai déjà eu l'occasion de parcourir le forum et de voir un petit peu la politique répressive envers les stagiaires wink !

M'enfin j'ai pris mon courage à deux mains et je suis quand même venu vous voir, Ô belle communauté !

Alors voilà, je suis stagiaire (Bac +2) dans une entreprise d'édition de logiciel, et comme vous vous en doutez, vu que c'est à peu près le cas de tous les stagiaires d'ici, je suis chargé de chercher des axes d'amélioration de l'environnement de supervision, de gestion, d'inventaire et de déploiement de l'entreprise.

En premier lieu je me familiarise donc avec les solutions que mon entreprise utilise, à savoir :

Pour la supervision : Nagios, check_mk (pnp4nagios)
Pour l'inventaire et le déploiement : GLPI et OCS Inventory.

Je suis donc en train d'établir un réseau de test entre plusieurs machines afin de tester ces différentes solutions, et une question me taraude :

Est-il possible d'avoir accès à la bêta 0.84.x pour l'implémenter même si elle est encore en dev ? Ceci afin d'avoir un aperçu des améliorations et de l'ajout, ou non, de fonctionnalités, afin que je puisse en faire un rapport à mes supérieurs.
Sinon, quand sera-t-elle mise en ligne ?

Voilà, Ô chère communauté, j'espère ne pas vous avoir importuné, et attends de vos nouvelles smile !

Offline

#2 2013-04-24 14:55:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: présentation + beta 0.84.x

Est-il possible d'avoir accès à la bêta 0.84.x  => cf la news sur le site avec les infos pour récupérer la version beta/dev


quand sera-t-elle mise en ligne => quant elle sera prête et qu'on aura eu assez de gens qui l'ont testé wink

Offline

#3 2013-04-24 14:56:02

Goa
Member
From: Nanterre
Registered: 2013-04-24
Posts: 8

Re: présentation + beta 0.84.x

Merci de cette réponse immédiate smile Je m'en vais de ce pas y faire un tour.

Offline

#4 2013-04-24 14:58:06

xFinality
Member
Registered: 2013-04-04
Posts: 70

Re: présentation + beta 0.84.x

Salut,

Pour les info concernant la 0.84 tu va sur le site de GLPI dans la partie Développement puis tu va dans l'onglet Roadmap et la tu pourra voir tous les bug corrigé ainsi que les features apportés.
lien : https://forge.indepnet.net/projects/glpi/roadmap

Offline

#5 2013-04-24 15:02:20

Goa
Member
From: Nanterre
Registered: 2013-04-24
Posts: 8

Re: présentation + beta 0.84.x

J'en profite parce que je viens de voir que dduriux était "expert fusioninventory" :
Comment se passe le traitement d'un ordinateur dans l'inventaire lorsque ce dernier est archivé, inutilisé, ou envoyé à la casse ?

Offline

#6 2013-04-24 15:11:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: présentation + beta 0.84.x

Ca dépend, tu peux le garder en base, modifier le statut,  le supprimer... ça dépend le besoin

Offline

Board footer

Powered by FluxBB