You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-29 11:33:42

Rosca
Member
Registered: 2013-03-29

Connexion LDAP impossible

Bonjour à tous,

Je rencontre de nombreux problèmes pour me connecter par le biais de l'Active Directory avec GLPI. J'ai beau avoir cherché plusieurs jours sur le forum GLPI et sur google, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème jusqu'à maintenant.

version: 0.83.7
installation: téléchargement depuis glpi-project. Décompression dans le dossier d'application apache.
versions: mysql 5.1.47 ; apache 2.2.15 ; php 5.3.3

configuration de l'annuaire:
Nom: LDAP XXXX
Serveur par défaut: Oui
Actif: Oui
Serveur: xxxxx
Port: 389
Filtre: (ObjectClass=user)
BaseDn:CN=Users,DC=centorial,DC=local
DN du compte:CN=xxxxxxx,CN=Users,DC=centorial,DC=local
Mot de passe du compte:
Champ de l'identifiant : samaccountname

J'ai essayé sans et avec filtre. Je suis certains que mon compte admin a les droits suffisants.
J'ai bien paramétré la synchronisation d'un utilisateur sur "Authentification sur un annuaire LDAP" en ayant bien sélectionné mon annuaire.

Impossible de se connecter via l'AD
Impossible d'importer des utilisateurs via l'AD
impossible de synchroniser des utilisateurs via l'AD   

à chaque échec de connexion, le fichier /files/_log/php-error.php génère le texte suivant:

Warning(2): ldap_search(): Search: Operations error
Backtrace :
authldap.class.php:2040        ldap_search()
auth.class.php:190        AuthLDAP::searchUserDn()
authldap.class.php:1930        Auth->connection_ldap()
authldap.class.php:1965        AuthLDAP::ldapAuth()
auth.class.php:536        AuthLDAP::tryLdapAuth()
login.php:74        Auth->Login()

Je précise que lors de mes tests sur une machine locale (sous windows) avec wamp cela ne fonctionnait pas non plus. En revanche lorsque je mettais en place l'authentification SSO, la connexion via l'AD marchait !

Pensez vous pouvoir m'aider?

#2 2013-04-02 13:58:55

pipou
Member
Registered: 2013-02-22

Re: Connexion LDAP impossible

Pour voir si ton compte est ok, tu peux télécharger un soft "LDAPBrowser", ainsi tu pourras tester ta chaine de connexion et ton compte.

Après ce test on peut voir si c'est ta conf qui pose problème ou directement un fichier

#3 2013-04-04 08:41:04

Rosca
Member
Registered: 2013-03-29

Je ne suis malheureusement pas en mesure de réaliser ces tests au sein de mon entreprise. Je n'ai pas les droits suffisants...
N'ayant trouvé aucune solution nous avons installé GLPI sur un serveur windows (le SSO permet alors de se connecter via l'AD).
Dans un premier temps, nous avions des lenteurs importantes (par rapport au serveur linux) mais ceci fut rapidement amélioré en changeant localhost par 127.0.0.1 dans le fichier config_db.php.

#4 2013-04-16 10:13:59

Arif40811
Member
Registered: 2013-04-16

Why connexion LDAP impossible?

breathalyser

Last edited by Arif40811 (2013-05-04 17:19:07)

Board footer