You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-11-20 11:44:38

raphael.tavernier
Member
Registered: 2012-11-20
Posts: 2

Probleme de synchro IP GLPI - OCS

Bonjour,

J'ai un problème avec la synchro automatique de IP entre OCS et GLPI :

Dans le cas ou je change l'IP d'un poste :

1/ Tout remonte proprement dans OCS : les deux champs "Adresse IP" au niveau général et au niveau carte réseau se mettent à jour.

2/ Dans GLPI l' "Action Automatique" "ocsng" se lance bien : je la voie dans les Journaux.

3/ Mais la mise à jour de l'IP ne se fait jamais (j'ai attendu quelques jours)

4/ Par contre si je lance "Forcer la synchronisation" dans l'onglet OCS de la machine concernée dans glpi : L'IP remonte.

Je pense que c'est la tâche ocsng qui ne fonctionne pas ou mal...

Détails :

glpi-0.80.7-1.el6 sur Centos 6.3
ocsinventory-reports-1.3.3-5.el6
clients ocs xp et seven 2.0.5.0

Configuration du mode OCS :
http://imagik.fr/view-rl/6951

Last edited by raphael.tavernier (2012-11-20 11:45:12)

Offline

#2 2012-11-20 19:41:44

raphael.tavernier
Member
Registered: 2012-11-20
Posts: 2

Re: Probleme de synchro IP GLPI - OCS

Après investigation,

Il apparait (de façon encore assez floue!) que ce sont les postes équipés de l'ancien agent ocs v2.0.2.0 qui ne viennent pas mettre à jour correctement leurs champs checksum dans la base OCS et que du coup GLPI ne détecte pas le changement d'IP.

Vous confirmez ma vision?

Le déploiement de la version 2.0.5.0 est en cours sur ces postes.

Offline

#3 2013-03-21 18:13:26

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Probleme de synchro IP GLPI - OCS

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un post relativement ancien. Si je dois refaire un nouveau post dite le moi.

Cependant je rencontre le même problème décrit dans ce sujet.

Dans mon cas cela touche plus spécifiquement des portables pouvant se connecté sur le réseau en local ou via un VPN ( l'IP change lorsque le poste se connecte en local ou via le VPN).

Lors de la synchronisation la derniere adresse IP enregistrée dans OCS n'est pas correctement remonté dans GLPI.

Je voulais savoir ce qu'il en est ? A savoir que comme décrit plus haut forcer la synchro remonte bien la bonne information dans GLPI.

L'agent OCS que j'utilise est l'agent 2.0.4.0

Cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

Board footer

Powered by FluxBB