You are not logged in.
Bonjour,
Je viens de mettre en place une machine de test migrée de la version 0.83.31 de GLPI vers la version 0.84 béta pour découvrir IPAM qui est un module important pour nous (auquel nous songions depuis longtemps sans jamais disposer des ressources ou qualités de développement nécessaire) donc "chapeau bas aux Devs .
Cependant je remarque que nos infos dans l'onglet "ports réseaux" ont disparues mais il existe bien un port réseau (avec zone blanche/vide)
Dans Composant ni la carte, ni le type, ni l'adresse MAC n'existe .
Dans l'onglet "Historique" => pas d'infos ou page blanche d'attente de recherche.
et en mode Debug:
j'obtiens "Fatal error: Call to a member function getValueToDisplay() on a non-object in /var/www/glpi-084/inc/log.class.php on line 578"
Dans le nouovel onglet "IP address history" pas d'info non plus
Quant au module Radius je ne sais pas s'il doit ajouter ou accéder à des infos sur la base de données créée sur le même serveur MySQL (glpi+ipam+freeradius) ?
Pour votre information
serge
GLPI 0.84 (/glpi-084 => /var/www/glpi-084)
Server
Operating system: Linux sci-serv8 2.6.32-7-pve #1 SMP Mon Feb 13 07:33:21 CET 2012 x86_64
PHP 5.3.3-7+squeeze14 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, ctype, curl, date,
dba, dom, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mysql,
mysqli, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, session, shmop, soap, sockets, standard, suhosin, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer,
wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
upload_max_filesize="2M"
Software: Apache/2.2.16 (Debian) (Apache/2.2.16 (Debian) Server at 10.128.56.85 Port 80)
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Ubuntu/11.04 Chromium/18.0.1025.168 Chrome/18.0.1025.168 Safari/535.19
DBMS: Server Software: (Debian)
Server Version: 5.1.66-0+squeeze1
Parameters: root@localhost/sci-assistance-083x
Host info: Localhost via UNIX socket
/var/www/glpi-084/config : OK
/var/www/glpi-084/files : OK
/var/www/glpi-084/files/_dumps : OK
/var/www/glpi-084/files/_sessions : OK
/var/www/glpi-084/files/_cron : OK
/var/www/glpi-084/files/_cache/ : OK
/var/www/glpi-084/files/_graphs : OK
/var/www/glpi-084/files/_lock : OK
/var/www/glpi-084/files/_plugins : OK
/var/www/glpi-084/files/_tmp : OK
/var/www/glpi-084/files/_rss : OK
/var/www/glpi-084/files/_uploads : OK
/var/www/glpi-084/files/_log : OK
Libraries
htmLawed version 1.1.14 in (/var/www/glpi-084/lib/htmlawed)
phpCas version 1.3.2 in (/var/www/glpi-084/lib/phpcas)
PHPMailer version 5.2.1 in (/var/www/glpi-084/lib/phpmailer)
eZ Graph componnent installed : OK
Zend Framework version 2.0.5 in (/var/www/glpi-084/lib)
SimplePie version 1.3.1 in (/var/www/glpi-084/lib/simplepie)
LDAP directories
Server: ''
Mysql replicas
Not active
Notifications
Way of sending emails: PHP
Mails receivers
Name: 'g'
Plugins list
addressing Name: Adressage IP Version: 2.0.1 State: To be cleaned
additionalalerts Name: Alertes supplémentaires Version: 1.5.1 State: To be cleaned
appliances Name: Applicatifs Version: 1.8.0 State: To be cleaned
webapplications Name: Applications web Version: 1.8.2 State: To be cleaned
archires Name: Architecture Réseau Version: 2.0.0 State: To be cleaned
badges Name: Badges Version: 1.8.1 State: To be cleaned
databases Name: Bases de données Version: 1.5.1 State: To be cleaned
ideabox Name: Boite à idées Version: 1.9.0 State: To be cleaned
behaviors Name: Comportements Version: 0.83.0 State: To be cleaned
accounts Name: Comptes Version: 1.8.1 State: To be cleaned
mover Name: Déménagement Version: 1.0.0 State: To be cleaned
domains Name: Domaines Version: 1.5.1 State: To be cleaned
mailkb Name: Email KB Version: 1.2.0 State: To be cleaned
dumpentity Name: Export d'entité Version: 1.3.0 State: To be cleaned
outlookical Name: Export Ical-Outlook Version: 1.5.0 State: To be cleaned
fusioninventory Name: FusionInventory Version: 2.4.0 State: To be cleaned
fusinvinventory Name: FusionInventory INVENTORY Version: 2.4.0 State: To be cleaned
fusinvsnmp Name: FusionInventory SNMP Version: 2.4.0 State: To be cleaned
racks Name: Gestion de baies Version: 1.3.1 State: To be cleaned
order Name: Gestion des commandes Version: 1.6.0 State: To be cleaned
immobilizationsheets Name: Immobilisations Version: 1.5.0 State: To be cleaned
loadentity Name: Import d'entité Version: 1.3.0 State: To be cleaned
massocsimport Name: Import OCS Version: 1.6.0 State: To be cleaned
manufacturersimports Name: Imports fabricants Version: 1.5.1 State: To be cleaned
pdf Name: Impression pdf Version: 0.83 State: To be cleaned
datainjection Name: Injection de fichiers Version: 2.2.0 State: To be cleaned
ipam Name: Internet Protocol Address Mana Version: 0.84 State: Enabled
mreporting Name: Plus de rapports Version: 1.1.1 State: To be cleaned
manageentities Name: Portail entités Version: 1.8.0 State: To be cleaned
projet Name: Projet Version: 1.3.0 State: To be cleaned
reports Name: Rapports Version: 1.6.0 State: To be cleaned
relations Name: Relations Version: 1.2.0 State: To be cleaned
room Name: Salles Version: 3.0.1 State: To be cleaned
GLPI 0.84.8 - Plateforme PROD: Apache/2.2.22 (Debian) PHP 5.4.36-0+deb7u3 - Operating system: Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u2 x86_64, MySQL 5.5.41-0+wheezy1-log
Manquerait-il des infos? Ou bien est-ce que personne n'a encore testé ce plugin prometteur ?
GLPI 0.84.8 - Plateforme PROD: Apache/2.2.22 (Debian) PHP 5.4.36-0+deb7u3 - Operating system: Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u2 x86_64, MySQL 5.5.41-0+wheezy1-log
Le serveur Radius pré existant doit-il être sur le même serveur que GLPÏ ou peut-il être sur un autre serveur?
Last edited by ser_glpi (2013-04-05 17:06:14)
Bonjour Serge,
Désolé, je suis peu actif sur le forum : je ne découvre votre message que maintenant.
Parlez-vous du plugin : https://forge.indepnet.net/projects/ipam ? Si oui, je pense pouvoir répondre à vos questions .
Ce plugin est pleinement fonctionnel, bien qu'encore en phase de validation. Il a été pensé de manière générique, mais son cas de test se réduit au laboratoire de recherche où je travaille. Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble afin de le valider dans votre contexte.
Je ne me rappelle pas de l'historique de développement. Depuis votre message, le code a peut-être un petit peu changé. Il peut également y avoir eu des évolutions dans le coeur de GLPI (intégration de is_dynamic). Le plus simple serait de repartir sur un checkout complet du coeur de GLPI et du plugin IPAM, afin d'être sûr de partir sur la même base.
Pour revenir sur les problèmes que vous soumettez :
Je ne l'ai pas indiqué dans le wiki, mais faire une migration me semble une mauvaise idée (pollution de la base de donnée, génération automatique de certains paramètres tel que l'association de port réseau avec des groupes DHCP ...).
Je suggère de repartir sur une nouvelle base de donnée, quitte à créer un petit script qui extrait les informations du précédent système de gestion IPAM pour les intégrer petit à petit dans la base de donnée GLPI. Nous utilisons un tel script dans mon laboratoire. Vous pouvez également installer le plugin OCS-Inventory NG en parallèle. La validation de ces deux plugins en parallèle, tout en maintenant un niveau de sécurité requis pour Bind9 et ISC-DHCP, est en bonne voie.
Il n'empêche que nous devons résoudre ces problèmes de migrations. Peut-être aviez-vous téléchargé une version 0.84 défectueuse. Cela devrait être stable, maintenant.
Concernant le freeRadius, peu importe où se situe la base de donnée. Il faut simplement savoir que lorsqu'on l'active, le plugin ajoute une colonne GLPI dans chaque table qu'il utilise. Cela lui permet de savoir quelles sont les entrées qu'il a définit (utile lorsqu'il faut réinitialiser la base de donnée).
Cordialement
Webmyster
Last edited by webmyster (2013-05-27 16:19:03)
Prod: Ubuntu Precise (12.04) - PHP 5.3.10 - MySQL 5.5.31 - GLPI 0.84.3
Dev: Ubuntu Precise (12.04) - PHP 5.3.10 - MySQL 5.5.31 - GLPI 0.84 & 0.85