You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-27 17:56:34

coignotf
Member
Registered: 2006-04-27
Posts: 3

Gestion des seuils d'alertes

Bonjour,
J'ai saisit un certain nombre de type de cartouches parce que je les ai en stocke ou parce que je les utilise actuellement. Le problème, c'est que je ne veux pas que le système m'affiche une alerte visuelle lorsque leur stocke est à 0 car je ne commande généralement pas ce genre de cartouches.
Vous allez me dire que je pourrait supprimer ces types de cartouches si je ne les utilise plus ! Oui, mais non !
En fait, je ne veux pas en avoir en stock, mais je veux pouvoir lister leur référence dans Glpi.
Un exemple concret : pour une même imprimante, j'ai deux types de cartouches, les "haute capacité" et les "capacité normale". Je commande et j'utilise habituellement les "haute capacité", mais si mon fournisseur habituelle est un jour en rupture de stock, je veux pouvoir commander et utiliser des "capacité normale", donc, je garde leur référence dans Glpi au cas où, mais je ne veux pas gèrer d'alerte dessus...
En gros, je souhaiterai savoir si on peut ajouter, pour un type de cartouches, la possibilité de ne pas avoir de seuil d'alerte ou pourquoi pas un seuil d'alerte à "-1" ce qui corrigerait le problème.

Merci d'avance pour vos réponses...

Offline

#2 2006-04-27 21:28:12

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Gestion des seuils d'alertes

Pour ce qui est des cartouches Hautes capacité et les normales, je mets tout simplement dans le champ commentaire d'un cartouche X la référence de la cartouche du même type mais en capacité normal. Aprés pour ce qui est des autres cartouches que tu utilises mais dont tu ne veux pas qu'elles t'affiches une alerte visuelle tu peux créditer de +1 le stock de ces mêmes cartouches parce que mettre -1 dans les stocks c'est quand même pousser un peu loin tongue


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2006-04-27 22:01:48

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Gestion des seuils d'alertes

aurel, je pense que tu t'es planté. le -1, si j'ai bien compris c'est pour mettre dans le seuil d'alerte, pas dans le stock. En gros si je suis à stock 0, pas d'alerte, si je suis à -1 alerte, comme je ne peux pas etre à -1, pas d'aletre.

Par contre sur la fonctionnalité, je laisse faire plus connaisseur que moi, car nous n'utilisons pas pour l'instant les consommables.

@+

Manu.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-04-28 01:16:20

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des seuils d'alertes

Ce n'est pas idiot du tout.
C'est fait.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-04-28 09:18:35

coignotf
Member
Registered: 2006-04-27
Posts: 3

Re: Gestion des seuils d'alertes

Merci pour cette réactivité exemplaire ! Si tous les développeurs étaient aussi efficaces, ce serait un vrai bonheur... smile
Pour ce qui est de la modif, ma question est peut-être bête, mais comment faire pour l'intégrer dans mon glpi ? J'ai récupéré les fichiers "Daily Tarball" mais après les avoir copiés, plus rien ne marche, j'en déduit que je me trompe quelque part...

Merci d'avance pour vos réponse et merci encore pour la modif.

Offline

#6 2006-04-28 10:31:22

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Gestion des seuils d'alertes

pourquoi ne pas faire une petite case à cocher pour activer ou non l'alerte sur le consommable en question ?


A+

ps: merci emgenet j'avais pas tout compris smile


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#7 2006-04-28 13:55:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des seuils d'alertes

Le problème pour le patch c'est que j'ai corrigé sur la verison future qui n'aura rien a voir avec la 0.65.

En fait dans glpi/cartridges/functions.php
il y a une boucle :
        for ($i=-1;$i<=100;$i++)
            echo "<option value='$i' ".($i==$this->fields["alarm"]?" selected ":"").">$i</option>";

ou avant il y avait for ($i=0;....

voilà c'est tout


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2006-04-28 15:00:03

coignotf
Member
Registered: 2006-04-27
Posts: 3

Re: Gestion des seuils d'alertes

Une fois de plus merci, c'est modifié et ça marche nickel... yikes)

Offline

#9 2006-04-28 15:01:31

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Gestion des seuils d'alertes

Ok on attend les bétas pour voir tout le joli travail que vous réalisez

A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB