You are not logged in.
Bonjour
je travaille avec GLPI 0.83.4 et j'aimerai ajouter un champs au formulaire de création de ticket.
comment doit-je m'y prendre?
merci d'avance.
Offline
Ce n'est pas possible d'ajouter un champ dans le formulaire du ticket.
Mais vous pouvez créer un plugin qui ajoutera un onglet à l'objet ticket avec tous les champs que vous voudrez.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
si c'est possible
j'ai trouvé la solution
il suffit de l'ajouter à la classe ticket.class.php.
l'astuce est que l'attribut name du champs input du formulaire aie le même nom que la colonne (que tu doit créé)où il sera stocké dans la table glpi_ticket dans la base de données.
sujet clos.
Last edited by mohammed__amine (2012-09-30 19:32:15)
Offline
Bonjour,
Pour que cela marche faut il avoir la version 0.83.4 ?
En fait je charge un menu déroulant depuis une base sql et j'aimerai la stocker dans la table glpi_ticket.
Donc lorsque que je créer mon select il faut que le name prenne la valeurs sélectionné ?
Voici le code ajouté:
echo "<th width='$colsize3%'>".$tt->getBeginHiddenFieldText('requesttypes_id').$LANG['job'][44]." :".$tt->getMandatoryMark('requesttypes_id').$tt->getEndHiddenFieldText('requesttypes_id')."</th>";
echo "<td width='$colsize4%'>";
mysql_connect("localhost", "root", "" );
mysql_select_db("glpi_qse" );
echo'</select>';
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `theme` ORDER BY `theme`.`id` ");
echo'<select name="reponse">'; // Il faut mettre $donnees['name']?
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<option value="<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['name']; ?></option>
<?php
}
$res = mysql_query("SELECT * FROM theme WHERE idsouscategorie=".$_POST["idAuteur"]." ORDER BY id");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo "<option value='".$row["id"]."'>".$row["name"]."</option>";
}
echo'</select
Offline
Solution trouvée
Offline
Bonjour,
Comment ajouter un champ au formulaire de création de ticket?
Yllen: Ce n'est pas possible d'ajouter un champ dans le formulaire du ticket.
Mohammed_amine: "Si c'est possible / j'ai trouvé la solution / sujet clos"
Artigue_thomas: Solution trouvée.
Ce topic est très vague... Pourions nous avoir plus de détails?
Glpi 0.83.1
Last edited by drvn_usr (2013-01-24 11:00:26)
glpi helpdesk 0.83.91
250 users.
Offline
Je confirme que ce n'est pas possible nativement dans le coeur.
Après, vous pouvez créer un plugin qui ajoutera un onglet supplémentaire dans le ticket ou alors forker GLPI en modifiant directement le code source (cette dernière solution est vivement déconseillée)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
si c'est possible
j'ai trouvé la solution
il suffit de l'ajouter à la classe ticket.class.php.
l'astuce est que l'attribut name du champs input du formulaire aie le même nom que la colonne (que tu doit créé)où il sera stocké dans la table glpi_ticket dans la base de données.
sujet clos.
Last edited by drvn_usr (2013-02-06 09:07:14)
glpi helpdesk 0.83.91
250 users.
Offline
Bonjour ,
je souhaite ajouter des champs "lieu" (liste déroulante) et "salle" (texte) au formulaire "nouveau ticket" comment est-ce possible ?
pourriez-vous me donner la marche à suivre pas à pas pour y arriver.
GLPI 0.83.7
Merci
Offline
Plugin formcreator 1.4.6
glpi helpdesk 0.83.91
250 users.
Offline
j'ai testé formcreator mais GLPI ne le met pas par défaut sur l'interface de création de ticket
merci tout de même
Offline
Bonjour,
pour qu'un plugin de GLPI soit par défaut sur l'interface de création de ticket, il faut pour cela modifier quelques lignes de GLPI.
exemple ici : Lien
(non non je ne fais pas de promo du plugin formcreator )
Offline
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour que l'utilisateur est le moins de chose à faire sur GLPI, que tout soit déjà prêt lors de la création d'un ticket, la catégorie par exemple.
L'idée d'ajouter un champs est intéressant, mais peut-on remplir automatiquement des champs déjà existant?
Merci à tous !
Jonathan
GLPI 0.83.91
Last edited by jonathan02 (2013-07-23 14:06:52)
Offline
Oui nous pouvons pré-rempli un champ déjà existant, cela ce configure dans les gabarits de tickets
Offline
merci mparent tu répond à ma demande également
GLPI 0.83.8 ----> Production ------> Behaviors et Renamer 1 entité 450 users
GLPI 0.84.6 ----> Test --------------> Behaviors 2 entités
Disponible de 9 h à 17h en semaine
Offline