You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-02-26 12:32:51

Palback
Member
Registered: 2013-02-26

Problème GLPI/LDAP

Bonjour a toute l'équipe,

Après avoir rechercher par moi même via google et le forum de GLPI je n'arrive pas a solutionner mon problème ( malgré que de nombreux topics sur le sujet )

Je m'explique, Après l'installation de GLPI, j'ai voulu me lancer ( a cœur joie) dans dans la synchronisation LDAP !

je l'ai configurer etc et mon test de connexion a très bien marcher. Cependant aucun utilisateur a importer. Certes !

Après les recherches j'ai vu que le mot de passe pour le compte était " obligatoire". je l'ai donc renseigner mais aucun changement par ailleurs hmm

La configuration :
Nom : test

Serveur par défaut : Oui

Actif: Oui

Serveur : adresse_serveur

Port (par défaut 389) : 389

Filtre de connexion sad&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

Basedn : OU=BOURGOGNE,OU=PERSONNES,DC=sd,DC=intranet,DC=sante,DC=gouv,DC=fr

DN du compte(pour les connexions non anonymes) :
CN=CN=DR21-FORUM ,ou=ARS ,ou=GENERIQUES ,ou=DR21 ,ou=BOURGOGNE ,ou=RESSOURCES ,dc=sd ,dc=intranet ,dc=sante ,dc=gouv ,dc=fr

Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) : XXXX
Champ de l'identifiant : samaccountname

Commentaires : Aucun

Voici les logs d'erreur :

2013-02-26 11:26
Warning(2): ldap_bind() [<a href='function.ldap-bind'>function.ldap-bind</a>]: Unable to bind to server: Invalid credentials
Backtrace :
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\authldap.class.php:1787        ldap_bind()
C:\xampp\htdocs\glpi\inc\authldap.class.php:973        AuthLDAP::connectToServer()
C:\xampp\htdocs\glpi\front\authldap.form.php:75        AuthLDAP::testLDAPConnection()

Je tient a souligner que je suis stagiaire par conséquent je n'ai pas accès a l'AD. j'ai donc copier/coller la config de "l'ancien serveur" glpi qui marche très bien ! Donc pour ma part le soucis ne viendrait pas de la...

J'ai demander au responsable de vérifier si le compte était toujours actif ou si il avait les droits mais sa le ferait aussi sur l'ancien serveur or c'est pas le cas... ( j'attend quand même sa vérification au cas ou)

J'espère avoir bien renseigner et avoir été clair. Je croise les doigts pour  une aide car sa fait plus de deux semaines que je tourne en rond ...

Cordialement.

Pal"

#2 2013-02-26 12:58:27

Palback
Member

Re: Problème GLPI/LDAP

je pense avoir mis ce topic sur le mauvais sujet si quelqu'un peut me le déplacer merci !

#3 2013-02-28 12:32:35

Demes
Member
Registered: 2011-11-02

ici :

CN=CN=DR21-FORUM ,ou=AR

Je vois deux fois CN=

#4 2013-02-28 19:28:05

Palback
Member

oui c'est vrai c'est de ma faute c'est le copier coller que j'ai louper
Mais merci de ta réponse

#5 2013-03-01 10:13:10

Demes
Member
Registered: 2011-11-02

Et tu es sur de ça : dc=sd  ?

Le nom de ton domaine c'est quoi ? sd.intranet.sante.gouv.fr ?

Sinon le message d'erreur Invalid credentials laisse penser que soit ton nom d'utilisateur est incorecte, soit ton mot de passe. Ou un compte invalide ..

Last edited by Demes (2013-03-01 10:13:26)

#6 2013-03-04 08:57:06

Palback
Member

Oui Oui je suis sur de sa.

Je suis bien d'accord pour l'utilisateur aussi mais quand je prend le compte valide sur l'ancien serveur glpi moi sa bloque...

J'ai fait un test d'ailleurs je sais pas si c'est interressant mais j'ai copier coller le "XAMPP" de l'ancien serveur sur le nouveau et la le LDAP marche... Je ne comprend plus rien pour ma part

Last edited by Palback (2013-03-04 09:07:03)

Board footer