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#1 2013-02-03 10:06:05

amtaleb
Member
Registered: 2013-01-30
Posts: 13

Changement de l'antité du ticket.

Bonjour,

Voila, j'ai crée deux entités, E1: pour le département N°1 & E2: pour le département N°2, lors de la création et l'attribution d'un ticket depuis un utilisateur du département N°1 qui appartien a l'entité E1 vers un utilisateur du département N°2 qui appartient a l'antité E2, le ticket n'apparait pas, ni dans la vue personnelle, comme dans la vue du groupe.

Comment puisse réglé ce probléme SVP.
Salutations.

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#2 2013-02-20 09:55:11

jmbeziaud
Member
Registered: 2012-10-24
Posts: 70

Re: Changement de l'antité du ticket.

Bonjour.

Que veux-tu dire par

lors de la création et l'attribution d'un ticket depuis un utilisateur du département N°1 qui appartien a l'entité E1 vers un utilisateur du département N°2 qui appartient a l'antité E2

En quoi consistent ces actions ?


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#3 2013-02-21 12:25:41

amtaleb
Member
Registered: 2013-01-30
Posts: 13

Re: Changement de l'antité du ticket.

J'ai crée deux entités pour deux services:

Entité N°1: Entité siège.
Sous entité N°2: Entité complexe.

Si un utilisateur appartenant a l'entité Siège créer un ticket, un utilisateur appartenant a l'entité complexe ne peux pas le voir?

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#4 2013-02-21 12:37:03

jmbeziaud
Member
Registered: 2012-10-24
Posts: 70

Re: Changement de l'antité du ticket.

Ton 'entité complexe ' étant une sous-entité, l'utilisateur de l'entité complexe ne pourra voir un ticket créé par l'entité siège (donc dans l'entité mère) que s'il a des droits de visibilité sur l'entité siège.

Autre solution : si l'utilisateur de l'entité siège à des droits récursifs, il voit l'entité complexe. Il peut alors créer le ticket directement dans l'entité complexe, ce qui le rendra visible par l'utilisateur de l'entité complexe.

Bon courage en espérant avoir été compréhensible.


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#5 2013-02-24 12:05:20

amtaleb
Member
Registered: 2013-01-30
Posts: 13

Re: Changement de l'antité du ticket.

Merci pour cette éclairssissement et votre collaboration, dans ce cas là, est ce que le technicien de l'entité complexe peut attribué le ticket créé à un technicien de l'entité siège?

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#6 2013-02-25 09:08:38

jmbeziaud
Member
Registered: 2012-10-24
Posts: 70

Re: Changement de l'antité du ticket.

Bonjour.

le ticket ne peut être attribué qu'à une entité dont le technicien a visibilité.
Il s'agit du principe général de fonctionnement de GLPI : pour travailler sur un objet, il faut avoir des droits minimum sur celui-ci. D'où les multi-profils.


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#7 2013-02-25 09:25:24

amtaleb
Member
Registered: 2013-01-30
Posts: 13

Re: Changement de l'antité du ticket.

Merci encore une fois, mais si je voudrais faire escalader des tickets comment puisse faire?

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#8 2013-02-25 10:00:16

jmbeziaud
Member
Registered: 2012-10-24
Posts: 70

Re: Changement de l'antité du ticket.

L'escalade de ticket consiste à modifier l'attribution (personne(s) et/ou groupe(s)) pour le ticket.
Il faut donc que les personnes aient visibilité sur les entités pour lesquelles ces personnes vont travailler.
Tout est histoire d'organisation des entités et des habilitations des personnes sur ces entités.
Bon courage.


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