You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Tous d'abord merci à tout ce qui contribue au projet glpi.
Je prépare un déploiement de glpi dans la boite ou je travaille. Nous sommes trois personnes chargées de gérer une hotline sur des logiciels. Nous voudrions donc utiliser glpi pour sa partie assistance et base de connaissances.
J’ai déployé glpi sur une machine Ubuntu 12.04 pour des tests et tous fonctionne bien.
Je cherche actuellement à mettre en place un système de sauvegarde automatique et efficace à la fois de la base MySQL mais aussi du répertoire de glpi (notamment pour les documents attachés à la base de connaissances).
J’aimerais avoir des retours de personnes qui utilisent glpi : quel est votre politique de sauvegarde, quelle méthode utilisez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5
Sur une machine GNU/Linux il est assez aisé de réaliser ses opérations planifiées.
Un script de sauvegarde de la base données toutes les nuits, et un un script de sauvegarde incrémentale sur l'ensemble du repertoire GLPI vous permettra d'être relativement serein.
Pour ce qui est des scripts a utiliser; le net regorge d'exemples et de scripts adaptés à votre distribution.
Regardez du coté de rdiff-backup par exemple ou pour Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/backup-manager
Pour mysql cet outil est plutôt pratique :
http://sourceforge.net/projects/automysqlbackup/
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai mis en place effectivement automysqlbackup pour la base sql. Pour le dossier glpi je teste Sbackup qui semble correcte.
Encore merci
php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5
Pages: 1