You are not logged in.
Bonjour,
J ai deja lu bcp de reponses a ce sujet. Je n arrive pas helas a configurer glpi avec ma boite gmail afin d envoyer des emails de notifications.
Glpi fonctionne sur xampp(installation par defaut) et un win server 2008. Mon compte gmail est bien configuré pour accepter les connexions smtp.
Ma config dans la page de confiuration des notifications me parait correcte. Elle est la suivante:
Mode d'envoi : SMTP+TLS
Host SMTP : smtp.gmail.com
Port : 587
login : gmail account
password : gmail password
En essayant d envoyer un mail a l administrateur: J obtiens ce resultat.
Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur.
Si vous pouviez m aider, Merci
-------------------------
Operating system : Windows NT WIN-3R1OTT6CBTT 6.1 build 7600 (Windows Server 2008 R2 Standard Edition) i586
PHP 5.3.8 (Core, PDO, PDO_ODBC, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, com_dotnet,
ctype, date, dom, ereg, exif, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli,
mysqlnd, odbc, openssl, pcre, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, soap, sockets, sqlite3, standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader,
xmlrpc, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
upload_max_filesize="128M"
Software: Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 (Apache/2.2.21 (Win32)
mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 Server at 10.230.1.173 Port 80)
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
MySQL: 5.5.16 (root@localhost/glpi)
../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK
Bon windows, c'est pas ma tasse de thé, mais des astuces pour gmail on déjà été mis dans le forum.
Les avez-vous appliquées ?
Il faut modifier les fichier php.ini :
C:\.....\...\\apache\php.ini
C:\.....\...\\conf_file\php.ini
Chercher l'attribut extension=php_openssl et dé-commenter la !
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
merci de la réponse. Ben je ferais pas un ticket , si j avais pas déja chercher des solutions. Tout ca a déja été fait.
"
;extension=php_tidy.dll
extension=php_xmlrpc.dll
extension=php_openssl.dll
"
Je pense quíl n y a qu un seul fichier a modifier se trouvant dans xampp/php/php.ini
Apres les differentes manipulations, cela ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
Gianni