You are not logged in.
Bonjour,
je souhaite "forcer" l'exécution des actions automatiques en planifiant (sous windows) l'exécution du fichier cron.php comme indiqué dans le wiki, en lançant la commande suivante :
D:\xampp\php\php.exe -f D:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php
Le chemin "D:\xampp\php\" est bien dans le PATH.
Si j'accède au cron.ph par l'URL dans le navigateur, ça fonctionne bien à priori.
Mais par cette commande directement, en tâche planifiée ou bien en ligne de commande manuellement, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas ou regarder au niveau des logs pour creuser le sujet...
GLPI tourne sous xampp, sur Windows 2003 (j'ai "xxxxx" les informations que je ne souhaite pas publier) :
GLPI 0.83.6 (/glpi => D:/xampp/htdocs/glpi)
Server
Operating system : Windows NT SRVWINTOOLS01 5.2 build 3790 (Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition Service Pack 2) i586
PHP 5.4.7 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bcmath, bz2, calendar, ctype, curl, date, dom, ereg,
exif, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli, mysqlnd, oci8,
odbc, pcre, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, soap, sockets, sqlite3, standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc,
xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="60M"
upload_max_filesize="50M"
Software: Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.7 (Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.7 Server at srvwintools01
Port 7080)
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; chromeframe/23.0.1271.97; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; MS-RTC LM 8; .NET4.0C; .NET4.0E)
MySQL: 5.5.27 (root@localhost/glpi)
../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK
LDAP directories
Server: 'srvad', Port (default=389): '389', Basedn: 'DC=xxxxx,DC=local', Connection filter:
'(&(objectClass=user)(objectCategory=person))', rootdn (for non anonymous binds): 'CN=auth
glpi,OU=Utilisateurs,OU=Informatique,OU=Specifiques,OU=Comptes utilisateurs,OU=Nouvelle AD,DC=xxxx,DC=local', Use TLS: '0'
Mysql replicate
Active : No
Notifications / Mails Receiver
Way of sending emails: SMTP (srvwinexch00)
Mails Receiver
Name:"support.informatique@xxxx.fr" Server:{srvwinexch00.xxxx.local/pop/novalidate-cert/notls} Login:"support"
Password:Yes Active:Yes
OCS Inventory NG
Host for the OCSNG database : 'intranet:3307', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 1
Plugins list
projet Name: Version :0.9 Status :Not installed
addressing Name:Adressage IP Version :2.0.1 Status :Enabled
appliances Name:Applicatifs Version :1.8.1 Status :Enabled
archires Name:Architecture Réseau Version :2.0.1 Status :Enabled
xxxx Name:xxxx Version :2.0.1 Status :Enabled
Sinon tout fonctionne impeccablement, nous venons de mettre à jour depuis la version 0.78, le pas fut grand mais les améliorations très sympas et utiles.
Bonjour,
J'ai testé la ligne suivante dans un cmd, en rajoutant un echo dans le fichier cron.php : il est bien exécuté, le echo s'affiche bien.
D:\xampp\php\php.exe D:\xampp\htdocs\glpi\front\cron.php
Mais je ne sais pas si le cron "avance" côté GLPI.
Mais en tâche planifiée, je ne sais pas comment voir si ça s'exécute bien.
Du coup, j'ai cherché un contournement.
J'ai trouvé un script vbs qui permet d'appeler une page web, et j'ai programmé l'exécution de ce vbs en tâche planifiée.
Du coup, je vois son exécution dans les logs d'Apache, et le "cron" de GLPI "avance" bien désormais.
la source du script :
http://www.iislogs.com/steveschofield/S … uler_2E00_
Je suis toujours curieux de savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas en CLI, comparé à notre ancien où l'on n'avait aucun problème. Peut-être un problème de configuration dans xampp, mais j'ai bien regardé et rien trouvé de bizarre.