You are not logged in.
Est il prévu une évolution afin de pouvoir copier/coller directement une copie écran dans le descriptif et nouveau suivi d'un ticket.
Le fait de devoir enregistré la copie d'écran pour ensuite la rattacher dans les document du ticket n'est pas vraiment fonctionnel et n'est pas vraiment pratique...
De plus il serait intéressant par la suite de pouvoir véhiculer les copies écran dans le mail sans perdre la mise en page du ticket.
Last edited by ldcglpi (2012-07-02 23:51:38)
GLPI v0.83.7 - OCS-ng v2
Utilisation de GLPI depuis le 01/02/2009
Offline
A partir de glpi ça me parait impossible/déconseillé. Qu'un site web puisse déclencher une capture d'écran n'est pas quelque chose qui semble conseillé...
Le plus simple serait donc d'utiliser un gestionnaire de capture qui lui pourrait initier le ticket (par mail, script ou ?)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Offline
nous avons développer un petit bouton SUPPORT qui se mets au 3/4 haut gauche de l’écran avec la génération automatique d'un email avec ou sans capture d’écran en JPEG qui est capter par glpi via mailgate.. ca marche super bien et les utilisateurs sont satisfait. car plus besoin d'ouvrir glpi il suffit de faire la capture du message d'erreur et hop au helpdesk !
je peut fournir le code au besoin
Serveur Windows 2000 Sp4 / Serveur Apache 2.0.55
PHP : 4.4.4 / SQL : 5.0.19
En production GLPI 0.68.3
En test : 0.7 RC1
Offline
Je ne suis pas contre tester ton utilitaire...
Par contre ceci ne résous pas totalement ma problématique. Nous n’utilisons pas le mailgate, nous utilisons la saisie manuelle dans GLPI. De plus passer par le mailgate oblige a mettre des règles, et nous avons multi entités (une 20aine).
De plus nous souhaiterions que la copie d'écran soit directement insérable dans le ticket en copier / coller (afin de ne pas être obligé d'enregistrer en local) et nous souhaiterions que lorsqu'on consulte le contenu du descriptif du ticket apparaissent directement à l’écran descriptif et copie écran sans avoir à aller dans l'onglet document puis ouvrir la pièce jointe.
GLPI v0.83.7 - OCS-ng v2
Utilisation de GLPI depuis le 01/02/2009
Offline
nous avons développer un petit bouton SUPPORT qui se mets au 3/4 haut gauche de l’écran avec la génération automatique d'un email avec ou sans capture d’écran en JPEG qui est capter par glpi via mailgate.. ca marche super bien et les utilisateurs sont satisfait. car plus besoin d'ouvrir glpi il suffit de faire la capture du message d'erreur et hop au helpdesk !
je peut fournir le code au besoin
Bonjour,
ça m'intéresse aussi. Pouvez-vous me le faire parvenir ?
merci,
Nicolas
Offline
Bonjour ,
J'utilisais auparavant un autre outil dont un des principaux avantages était de donner la possibilité aux utilisateurs de transmettre une copie écran .
Je serais vivement intéressé par cet utilitaire...
Merci
Phi79
Offline
Bonjour ,
crashburn , comme tu le proposais , pourrais tu fournir le code pour transmettre une copié d'écran ?
Merci beaucoup..
Phi79
Offline
Bonjour, je serais également intéressé par le programme.
mais c'est clair que pour les utilisateurs, le fait de pouvoir insérer reès facilement une copie d'écran serait un plus.
Impossible d'avoir le même masque de saisi que pour une solution par exemple ?
Offline
Bonjour ,
crashburn , comme tu le proposais , pourrais tu fournir le code pour transmettre une copie d'écran ?
Merci beaucoup..
Phi79
Offline