You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-26 21:57:48

jjacques
Member
Registered: 2011-10-05
Posts: 14

Information inversée dans les commentaires des deux machines

Je viens de mettre à jour la version de GLPI de .80.1 à .83.6 et j'ai mis à jour mes plugins.  Le pluging «uninstall 2,2,2» ne se comporte plus comme avant. Dans les information dans les commentaires «Ce matériel à été remplacé par» et «Ce matériel remplace» est inversé dans les commentaires des deux machines.

Par exemple, Pour la machine avec un numéro d'inventaire 75398 qui a été remplacé par la machine avec le numéro de série 76074, j,ai le message suivant «Ce matériel a été remplacé par nom: xp-75398, no de série  200900-03 - Numéro d'inventaire : 75398

Le meme problème se produit avec le plugin 2.2.1 (j,ai essayé pour vérifier)

Merci

Offline

#2 2012-11-23 23:05:17

jjacques
Member
Registered: 2011-10-05
Posts: 14

Re: Information inversée dans les commentaires des deux machines

Est qu'il y a quelqu'un d'autre qui a le meme problème que moi c'est à dire qu'il y a des erreurs dans les commentaires qui sont crées par le module Uninstall (Désinstalation d'un matériel)

Offline

#3 2012-12-06 18:00:36

jjacques
Member
Registered: 2011-10-05
Posts: 14

Re: Information inversée dans les commentaires des deux machines

J'ai trouvé la solution. Il faut modifier dans replace.class.php
Les fonctions getCommentsForReplacement($newitem, false); sont mal utilisés il faut échanger $newitem et $olditem. Mais en utilisant la variable $olditem dans la deuxième fonction cela crée des problèmes dans les commentaires de la nouvelle machine. Ces pourquoi j'ai crée la variable $olditem_wc qui est utilisé pour visualiser les infos. Voir extrait de code ci-dessous:


// METHOD REPLACEMENT 2 : Delete AND Comment
         // JJ: Le module de remplacement a un bug car les informations sur le nouveau ordi et l'ancien
         // sont inversé dans les commentaires des deux ordinateurs impliqués
         if ($model->fields['replace_method'] == 2) {
            // Retrieve, Compute && Update OLD comment field
            $olditem_wc = new $type();                // JJ: Creation d'une variable supplémentaire pour récupérer les info sur l'ancien ordi
            $olditem_wc->getFromDB($olditem_id);
            $olditem = new $type();
            $olditem->getFromDB($olditem_id);
               
            // -- Modification JJ : Les items dans le commentaire sont inversés
            $data            = $olditem->fields;
            $data['comment'] = self::getCommentsForReplacement($newitem, false);    // JJ: changer pour newitem
            $olditem->update($data);

            // Retrieve, Compute && Update NEW comment field
            $newitem = new $type();
            $newitem->getFromDB($newitem_id);

            $data            = $newitem->fields;
            $data['comment'] = self::getCommentsForReplacement($olditem_wc, true);    // changer pour olditem_vc
            $newitem->update($data);

            // Delete OLD item from DB (not PURGE)
            // JJ: Ne pas mettre à la corbeille - mettre en commentaire la prochaine ligne
            //$olditem->delete(array('id' => $olditem->getID()));
         }

Offline

Board footer

Powered by FluxBB