You are not logged in.
Salut ,
comme beaucoup , je présume, j'utilise ocs et glpi sur windows, donc Xampp.
j'ai installé l'ensemble sur un serveur 2.4mhz avec 2 go de ram, et en me promenant sur le forum, j'ai édité le my.ini, et j'ai vu que le mysql de xampp était optimisé pour les machines ayant 256 mo de ram....
Bref, je cherche a optimiser ce mysql.
je suis allé sur le site de mysql, j'ai téléchargé "mysql administrator" et la je suis assez embétté.
pour l'instant dans les paramétrage j'ai
general parameter
key buffer 16 ko
sort buffer size 64 ko
Dans l'onglet performance, j'ai diverses valeures que je ne peu changer, parce que "tout est grisé"
Bref, est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer quoi modifier et changer soit en utilisant mysql administrator, soit directement dans le my.ini ou my.cnf...
merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Je dirai que ça dépend de ce que vous faites tourner sur votre serveur mysql et du nombre de connections.
Il n'y a pas de réponses toutes faites à cette problématique. C'est de l'optimisation et comme toute optimisation elle dépend des contraintes
Maintenant à supposer qu'on est que GLPI et OCS/NG, j'aurai tendance compte tenu de la ram et de l'archi à faire les réglages suivants :
key_buffer = 512M
table_cache = 1500
join_buffer_size = 1M
read_buffer_size = 1M
sort_buffer_size = 1M
key_buffer : La valeur doit etre comprise entre 25 et 50 % du total de ta mémoire
physique. Le key_buffer correspond à ce que mysql va charger en mémoire
comme clés. Si c'est disponible en mémoire, cela évite l'accés disque.
En fonction du nombre de connections (si c'est faible), on peut augmenter les valeurs de :
join_buffer_size = 2M
read_buffer_size = 2M
sort_buffer_size = 3M
Par exemple.
Faut tester pour voir. Des valeurs trop grandes peuvent avoir l'effet inverse de celui souhaité.
Plus d'information :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … eters.html
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci mosieur JMD
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Moi je dis RESPECT ..!
Pour une fois que l'on a une réponse claire sur l'optimisation ....
M'en va tester ça de suite ....