You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-19 16:19:43

jdelbecque
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 28

Utilisation Archires 2 ; le retour

Bonjour,

Désolé de reposter sur le meme sujet mais mon debut de sujet a été férmé.

Bon alors j'arive maintenant à afficher l'image contenant mon parc, et je ne sais pas ce que cela donne de votre coté, mais chez moi j'ai juste une ligne avec 200 PCs, aucune liaison ni autre materiel.

Alors je me doute que cela est du au fait que j'ai encore rien editer dans glpi, je me contente pour le moment simplement d'importer les PCs inventoriés depuis OCS.

Et j'avous ne pas trop comprendre. Sur mon ancien sujet ("Utilisation Archires") quelqu'un me disait que mes materiels inventoriés n'étaient pas reliés entre eux, pourtant quand je clic sur un ordinateur j'ai bien une liste des periphériques installés (imprimante, ecran...).

Alors comment faire pour faire ces fameuses liaisons et donc faire fonctionner archires correctement.

Offline

#2 2006-04-19 16:54:23

BIBI56
Member
From: Lorient
Registered: 2006-04-07
Posts: 205

Re: Utilisation Archires 2 ; le retour

Vérifies que chaque élément (ordinateur, réseau, etc.) a un port => onglet connexions.

Ensuite, tu connectes les éléments entre eux.

Lances ARCHIRES et normalement ça fonctionne.

A+.


FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1

Offline

#3 2006-04-19 17:08:55

jdelbecque
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 28

Re: Utilisation Archires 2 ; le retour

chaque ordinateur a un port 0

en revanche les imprimente par exemple n'en ont pas, par contre dans conexion si on reprend pour exemple les imprimantes j'ai bien le nom de la machine a laquel elle est lié, alors pk rajouter un port , sa me parait illogique.

Pareil, certaine imprimentes réseau sont utilisées par de nombreux poste, du coup j'ai des double dans les imprimantes avec à chaque fois une conexion vers un poste. Et si je rajoute un port a chaque foi sa va pas aller

Si j'ai bien compris (tjrs pour le meme exemple) je peux suprimer tout les doubles de cette imprimantes et ensuite creer dans les connexions de celle-ci autant de ports qu'il y a de machine qui y sont connecté??? est-ce bien comme ça que je doit faire ?

Merci

Offline

#4 2006-04-19 17:24:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Utilisation Archires 2 ; le retour

oula c'est bien confus tout ca !

ton archi réseau =
                                                                         Connecté à
Un pc - une connexion réseau (avec carte réseau)         <->       switch avec port réseau
Un pc - une connexion réseau (avec carte réseau)         <->       une imprimante réseau avec port réseau
Un pc - une connexion réseau (avec carte réseau)         <->       une téléphone IP avec port réseau
etc..

Et tout ce bo monde sera reprrésenté dans Archires.


pour les imprimantes locales pas besoin de port réseau mais de toute facon elles ne s'afficheront pas dans archires.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-04-19 17:27:49

jdelbecque
Member
Registered: 2005-11-30
Posts: 28

Re: Utilisation Archires 2 ; le retour

et je peu faire comme je disait pour les imprimantes reseau , soit virer tout les doublons et attribué un port / Ordinateur connecté?

Offline

#6 2006-04-19 17:44:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Utilisation Archires 2 ; le retour

alors là ca depend de ton import ocs.

et une imprimante réseau est branché sur une prise réseau qui est branché à un switch (matériel réseau) pas directement aux ordinateurs.

Respecte ton archi matériel et tu verras ca fonctionnera..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB