You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-13 12:51:19

Aurelien
Member
Registered: 2006-04-13
Posts: 1

Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

Système d'exploitation : Windows Xp service pack 2

  J'ai réussi à faire fonctionner sans problème Ocs Inventory mais pour installer Glpi j'ai changé de version Mysql et Apache. Glpi marchait sans problème mais Ocs Inventory ne fonctionnait plus peut etre à cause du changement de version mysql et apache. Est-il possible d'installer Glpi et Ocs sur la meme machine ?

Detail de mon installation :

Installation de Ocs Inventory version "OCSNG_WINDOWS_SERVER_1.0-RC2-FINAL" :
   Pour cela j'ai suivi le manuel "OCS Inventory NG - Installation and Administration Guide 1.4.pdf" qui m'indiquait d'éxécuter "OcsSetup.exe"
Une fois l'installation terminée,  j'ai éxécuté "apache_installservice.bat" et "mysql_installservice.bat" (localisés dans "C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\mysql" et "C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\apache") pour installer mysql et apache. J'ignore donc les versions installées. A partir de la j'ai réussi à faire fonctionner OCS.

Ensuite j'ai voulu installer Glpi 0.65 grâce au manuel "InstallationApache2_Mysql41_Php5_phpmyadmin_glpi.pdf" qui m'invitait à installer de nouveau mysql (essential-5.0.19-win32) et apache (2.0.55-win32-x86) puis php et phpmyadmin. J'ai dabord désinstaller les services mis lors de mon installation de Ocs avec les ".bat" . Après avoir effectuer toutes les configurations, Glpi a fonctionné.  Mais Ocs Inventory ne fonctionnait plus.
Lorsque je vais dans "http://localhost/ocsreports", la page est introuvable.

merci de votre aide.

Offline

#2 2006-04-13 13:47:25

bams
Member
Registered: 2006-03-30
Posts: 35

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

salut,

J'ai commencé par installé OCS NG en 1er. quand il fontionnait bien je me suis attaqué à GLPI avec sa doc pour windows :

http://glpi.indepnet.org/IMG/pdf/Instal … n_glpi.pdf

Ensuite, j'ai pas suivi exactement la doc précedente car ayant déja installé OCS NG je n'ai pas eu besoin de ReInstaller Apache2+php5+mysql4.1+PhpMyadmin. Puis à la page 12 de la doc il propose de configurer PHP 5, j'ai donc adapter suivant ma config. Vu que OCS NG a tout instaler ici :

C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp

Toute les modif de la doc je les ai faites en consequence de mon install OCS

J'espère que cela va t'aider et bon courage.

Offline

#3 2006-04-13 14:26:34

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

Salut a tous
effectivement Bams a suivit la bonne procédure
1) vérifier que vous n'avez plus de mysql et plus d'apache ( penser a supprimer les services mysql et apache)
2) installer la "distrib" ocs, qui installe xampp mysql et apache
3) ajouter dans htdocs le dossier glpi
4) modifier les quelques fonctions dans php ( le memory limit, les divers bidules pour l'authentif ad)
5) lancer glpi
et voili voilo


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-04-19 12:39:50

Bilou
Member
Registered: 2006-04-05
Posts: 51

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

juste une question conne: Si on avai deja une  base de donnée GLPI et qu'on supprime les anciens mysql et apache et glpi pour installer les services inclus avec OCSInventory,est ce qu 'on pourra recuperer les données de l'ancien GLPI?

Offline

#5 2006-04-19 12:52:02

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

normalement oui, il faut pour cela bien sauvegarder le dossier data de mysql. ou faire un export de la base ou les deux
Une solution qui marche bien. depuis glpi vous faite une sauvegarde de glpi via le menu donné de glpi. vous récupérer la sauvegarde . vous supprimez tout,  vous réinstallez tout, vous créez un nouveau glpi tout neuf, vous copiez la sauvegarde précédement faite dans glpi vous la réimportez et le tour est joué...
par sécurité faite un copier coller de tout avant...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-04-19 13:15:30

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

faites des tests sur une autre machine pour comprendre le principe du restaure

Offline

#7 2006-04-19 15:01:47

Bilou
Member
Registered: 2006-04-05
Posts: 51

Re: Problème d'Installation Ocs Inventory et Glpi sur la même machine

Merci Jm pour la rapidité de la reponse,ca fait plaisir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB