You are not logged in.
Pages: 1
Nous possèdons un parc de 100 machines réparties sur 10 sites. Nous utilisons GLPI (version 0.42) depuis 2 mois. Pour le moment, nous nous servons de la partie gestion de parc mais pas encore de la partie gestion des incidents.
Le résultat est très satisfaisant : Bravo !
Au fur et à mesure de la saisie, certaines choses m'ont paru intéressantes pour de futures versions :
- Fournisseur : pouvez-vous prévoir un champ "fournisseur" sur chaque matériel (utile pour les recherches comptables), lié à une table avec les coordonnées, code client, site web ... ? Pour le moment, j'inscris le fournisseur en commentaire.
- Utilisateurs: le champ "utilisateur" sur chaque matériel peut-il être lié à une table avec les coordonnées ? Cela simplifierait et accélèrerait la saisie
- Date de garantie : peut-elle proposer par défaut la date d'achat plutôt que la date du jour ? car la fin de garantie a quasiment toujours une correspondance (1 an, 2ans ou 3ans) avec la date d'achat. C'est tout con, mais ça gagnerait du temps. Autre option : une saisie directe de la date sans passer par l'assistant.
Merci pour ce qui est déjà réalisé et bon courage pour les futures évolutions !
Offline
- Fournisseur : pouvez-vous prévoir un champ "fournisseur" sur chaque matériel (utile pour les recherches comptables), lié à une table avec les coordonnées, code client, site web ... ?(....)
-> en cours d'implémentation dans la 0.5
- Date de garantie -> on prévoit en fait de ne saisir plus que la date d'achat et la durée de garantie , la date d'expiration de garantie sera calculée automatiquement.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Pages: 1