You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-09-28 13:42:26

LiTiL_DiViL
Member
Registered: 2008-08-20

Quelques idées en vrac

Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci pour le travail réalisé sur GLPI, il nous rend service tous les jours ..!

Je me permet de vous proposer quelques idées m'étant venu  lors de son utilisation :

Concernnant le bouton "actualiser" que l'on peut retouver à de nombreux endroit (inventaire, ticket, etc...) :

Pourquoi ne pas créer à la place deux boutons Appliquer(ou Modifier) et un autre Valider/(ou ok):  un peu comme on le trouve sous windows (c'est pas toujours une référence mais bon).

L'un servant a actualiser les données tout en restant sur le même écran (comme le bouton aujourd'hui) et l'autre valide les données et revient sur l'écran précédent quelqu'il soit.

Exemple : Je suis dans la page d'un utilisateur, je veux faire plusieurs modif d'un de ces matériels et je valide, et la pour revenir à mon utilisateur je suis obligé de cliquer n fois ou de revenir par le menu classique et refaire la requête.

Deuxième chose avec le bouton actualiser lorsque l'on édite une fiche avec tous les onglets.
Les boutons ne valident pas la totalité du formulaire. Risque d'erreur et click multiple.

Aujourd'hui certaine fiche dispose de nombreux onglets, et on doit donc choisir entre une vue complète pouvant faire plusieur kilometre, ou l'édition par onglet. Une fonction intéressant serait un premier onglet principal dans lequel on pourrait déterminer les onglets à afficher dans le formualire et top du top l'ordre de ces onglets.

Dernier en date un peu plus original concernant la gestion des problèmes (mais applicable à la gestio ndes incidents) :

J'étais en train d'attacher des incidents à un problème, et à ajouter plein d'information dans les taches de se problèmes.
Et je me disais que plus le nombre d'éléments était important plus il était compliquer d'analyser le problème. Alors m'est evnu à l'idée d'un diagramme temporelle associé au problème permettant de visiualiser avec des sortes d'étiquettes la vie du problème en fonction des informations rentré (ouverture, fermeture, incidents, taches, solutions, etc...)

Voila c'est quelques idée en vrac, évidemment vous en faites ce que vous souhaitez smile il est clair qu'il est toujours plus facile de parler que de faire wink ..!

Dans tous les cas bonne continuation !

Board footer