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#1 2012-09-25 17:27:33

stefanelle
Member
Registered: 2012-05-07
Posts: 11

Créer ses catégories et sous catégories

Bonjour,

ce post ne concerne pas directement GLPI mais plutôt comment créer sa liste de catégorie de tickets.

J'ai cherché sur le forum et rien de bien clair sur le sujet.

Dans mes catégories j'ai par exemple :

matériel : Ordinateur
matériel : imprimante
matériel : ...

Sauf que pour le matériel j'ai plusieurs actions : installation, ré installation, Panne ...

Ce qui au final me donnerait des catégories du type

Matériel : installation : ordinateur
Matériel : installation : imprimante
Matériel : installation : ...

et plus bas

Matériel : Ré installation : ordinateur
Matériel : Ré installation : imprimante
Matériel : Ré installation : ...

et je ne parle pas des applications qui comporte l'action assistance en plus, ce qui me fait une liste énorme.

Savez-vous comment optimiser une telle liste ?

Comment avez vous fait de votre coté ?

Merci à vous

Version GLPI 0.83

Offline

#2 2012-11-05 23:13:25

romin63
Member
Registered: 2008-03-18
Posts: 24

Re: Créer ses catégories et sous catégories

Bonjour stefanelle,

Je suis actuellement confronté à la même problématique.
Le plus difficile est de trouver le bon compris entre la profondeur des catégories et la lisibilité et facilité pour l'utilisateur à faire le bon choix.
Pour dresser mon arborescence, j'identifie les catégories pour lesquelles je souhaite établir par la suite des statistiques détaillés. Je ne segmente pas à plus d'un niveau, les domaines les moins intéressants pour moi ce qui permet d'alléger la liste.
Pour te donner une idée, je travaille actuellement sur la liste suivante pour l'a réduire au maximum selon mes besoins :


    - Audiovisuel
        ○ Affichage dynamique
        ○ Vidéosurveillance
        ○ Vidéoprojecteur
        ○ Visioconférence
        ○ Réservation
    - Assistance générale
    - Application interne
        ○ Aurion
        ○ Winpaie
        ○ Sifac
    - Web
        ○ E.N.T
        ○ Site Web
    - Impression
        ○ Quota
        ○ Cartouche
        ○ Scanner
    - Logiciel
        ○ Installation
        ○ Dysfonctionnement
    - Réseau
        ○ Câblage
        ○ Dysfonctionnement
    - Messagerie
    - Ordinateur
        ○ Devis
        ○ Dysfonctionnement
    - Photocopie
        ○ Quota badge
        ○ Serveur
        ○ Partage réseau
        ○ Quota réseau
    - Mot de passe
    - Téléphonie
    - GTC
    - Contrôle d'accès
        ○ Badge
        ○ Horaire
    - Administratif
        ○ Accueil personnel
    - Wi-Fi


Romain

Offline

#3 2012-11-15 00:30:40

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: Créer ses catégories et sous catégories

Concernant la ventilation par matériel (ordinateur, imprimante, etc.) il me semble plus judicieux d'utiliser ce que propose GLPI dans les "éléments associés" au ticket.

Ce qui permettra ensuite en utilisant judicieusement les statistiques de répondre à des questions types:
- quelles sont les proportions de pannes ordinateurs vs imprimantes vs matériel réseau?

Ensuite pour alléger la liste pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de voir autant de catégories que les techniciens (pour l'utilisateur c'est "en panne", le technicien jugera si c'est "re-configuration", "ré-installation", etc.) on peut utiliser un paramètre de la configuration des catégories qui est "visible dans l'interface simplifiée" --> non.

Dans la liste de Romain par exemple, ce pourrait être uniquement ce qu'il a mis comme item de premier niveau.


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
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