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#1 2012-09-05 10:55:52

pchauvin
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 313

Gestion des notifications pour demande d'approbation de solution

Bonjour,

A ce jour, lorsque nos tickets passent en "résolus", un mail est envoyé aux demandeurs les avertissant que "Sans réponse de votre part, le ticket sera clos automatiquement après x jours", selon le nb de jour définit dans le paramètre de cloture automatique.

Or, nous n'utilisons pas forcément l'onglet solution pour tous les tickets car justement, nous ne désirons pas que les utilisateurs approuvent systématiquement chaque ticket résolu. Et dans ces cas, le demandeur reçoit quand même l'avertissement mentionné.

Serait-il possible de n'envoyer cet avertissement que pour les tickets résolus par la saisie d'une solution, et donc demandant effectivement l'approbation de cette solution?

De plus, serait-il possible de modifier la notification lors de l'envoi d'une solution en approbation, selon le même modèle que l'envoi d'une demande de validation (message clair: "une solution au ticket [lien vers l'onglet solution du ticket concerné] est en attente d'une approbation de votre part. Sans réponse de votre part, le ticket sera clos automatiquement après x jours".
Merci encore pour ce formidable produit et l'esprit de l'équipe.


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

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#2 2012-09-23 22:58:40

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: Gestion des notifications pour demande d'approbation de solution

Bonjour,

Personnelement je ne vois pas comment faire autrement (ou proprement dirons nous) pour resoudre un ticket que dans l'onglet solution.
En terme de processus et de gestion d'un service helpdesk ... Un incident ouvert doit obtenir une solution ... Celle ci est soumise (ou non d'ailleur glpi sait cloturer directement le ticket) a validation du demandeur (demandeur qui peut etre un client final).
Mais glpi (et pourtant je suis normand) ne fait pas des fois des fois non. Les solutions sont soumisent a validation ou non de facon globale.

Il faudrait alors que l'equipe dev differencie lorsque le changement de statut soit declenche via l'onglet solution ou non mais il faudrait egalement utiliser deux envenements de notification pour avoir deux modeles .


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PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

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