You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis chargé, dans mon entreprise, de mettre en place une solution permettant de faire facilement l'inventaire de notre parc informatique. Je suis aussi chargé de m'occuper du monitoring de ce parc. La solution glpi-centreon me semblait être parfaite.
Malheureusement, je vois que la dernière version de GLPI n'est pas compatible avec ce plugin. Je n'ai pas spécialement l'envie de repasser à une version plus ancienne. Aussi, j'aimerais avoir vos avis quant à cette problèmatique.
Merci à vous.
Cdt,
Tof
Tu as déjà un centreon qui est en place? ou c'est un nouveau projet?
J'ai déjà un centreon en place. Mais dans un soucis de qualité et d'évolution (malgré les 130 hosts et 254 services checkés) je suis prêt à étudier d'autres solutions.
Ben je te propose Shinken + le plugin Monitoring pour GLPI (il y a un article dans le hors série Linux Magazine N° 62 (paru y a quelques jours) dédié à Shinken. EN gros tu gère ta configuration dans GLPI et tu as toutes les remontées qui se font dans GLPI
Je vais peut-être dévier un peu du sujet initial mais je ne connais pas shinken. Quelles différences y a t-il avec centreon? J'ai un peu de mal à trouver ça sur internet et la seule installation que j'ai essayé d'en faire n'a, semble-t-il, pas fonctionné.
Une petite aide?
J'ai déjà un centreon en place. Mais dans un soucis de qualité et d'évolution (malgré les 130 hosts et 254 services checkés) je suis prêt à étudier d'autres solutions.
Salut David,
Est ce que tu pourrais nous renseigner sur les parties du changelog de GLPI qui impacteraient cette compatibilité ?
Cela nous permettrait de la mettre à jour au plus tôt.
Sinon Tof, je t'invite à aller déclarer sur la forge du module ce que tu as pu détecter, cela te permettra d'en suivre l'évolution.
Nous avons à cœur de faire évoluer ce module donc vos contributions sont les bienvenues
Bonne journée.
Romain Le Merlus
Centreon Team
Ben en gros y a beaucoup de taf, migrer de la 0.72 à 0.83, donc prendre en charge les changements de 0.72 => 0.78, 0.78 => 0.80 et 0.80 => 0.83 !
Doc dev de migration des plugins : https://forge.indepnet.net/projects/plugins/wiki
Bon courage
Merci pour vos réponses et l'intérêt porté à ma problématique. Je vais suivre vos conseils en espérant tout de même que le taf ne soit pas trop important et que je puisse bénéficier un jour de votre travail qui m'intéresse beaucoup.
Pages: 1