You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-09-10 14:21:50

Dryx
Member
Registered: 2012-09-06
Posts: 15

Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Bonjour,

je viens d'arriver en tant  qu'alternant dans ma boite. J'ai pour mission, pour le moment, de remanier l'intranet et d'y "implanter' GLPI & principalement l'option de ticketing.

Bref ma question est la suivante, puis-je importer  (via fichier XML si j'ai bien compris) l'inventaire du parc info. de la boite directement ou dois-je forcément passer par OCS ? Car sans OCS nous n'avons pas les même choix d'administration au niveau de GLPI.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Dryx

Offline

#2 2012-09-10 16:13:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Le plus simple est de sortie un fichier plat de votre inventaire actuel et de l'injection dans GLPI avec le plugin data injection


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2012-09-10 16:34:21

Dryx
Member
Registered: 2012-09-06
Posts: 15

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Ok parfait merci beaucoup.

Derniere question si je peux me permettre, je suis "employé" en tant qu'administrateur réseaux (entre autre), j'ai fais un BTS (soit 2années d'études) orienté essentiellement réseau. Jai donc aucune notion en PHP, ou vraiment très, très très, brèves, je ne suis même pas vraiment sur de pouvoir le retranscrire en français.. Cela pose problème pour l'utilisation de GLPI ou je devrais pouvoir m'en sortir quand même grâce à la doc (très complète à 1ere vue) ?

Encore merci !

Offline

#4 2012-09-10 16:37:02

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Dryx wrote:

Ok parfait merci beaucoup.

Derniere question si je peux me permettre, je suis "employé" en tant qu'administrateur réseaux (entre autre), j'ai fais un BTS (soit 2années d'études) orienté essentiellement réseau. Jai donc aucune notion en PHP, ou vraiment très, très très, brèves, je ne suis même pas vraiment sur de pouvoir le retranscrire en français.. Cela pose problème pour l'utilisation de GLPI ou je devrais pouvoir m'en sortir quand même grâce à la doc (très complète à 1ere vue) ?

Encore merci !

pas besoin de coder pour utiliser glpi

Offline

#5 2012-09-10 17:05:59

Dryx
Member
Registered: 2012-09-06
Posts: 15

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

wawa wrote:

pas besoin de coder pour utiliser glpi

Oui pour l'utiliser, mais étant un peu "trop" complet pour l'utilisation que l'entrreprise souhaite en faire, est-il facile de rendre transparent ou même supprimer certaine fonctionnalité/onglet sans pour autant trop perturber son bon fonctionnement ?

Edit : En effet je me suis mal exprimé. j'ai employé le mot 'utiliser' à mauvais escient !

Last edited by Dryx (2012-09-10 17:10:15)

Offline

#6 2012-09-10 17:59:03

gibi
Member
Registered: 2006-04-25
Posts: 109

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Il vaut toujours mieux jouer *avec* un logiciel que *contre* : jette un oeil dans Administration > Profils et regarde tout ce que tu peux paramétrer. ;-)


gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

Offline

#7 2012-09-11 10:35:29

Dryx
Member
Registered: 2012-09-06
Posts: 15

Re: Importation inventaire dans GLPI sans OCS ?

Il vaut toujours mieux jouer *avec* un logiciel que *contre* : jette un oeil dans Administration > Profils et regarde tout ce que tu peux paramétrer. ;-)

Oui c'est sur je suis totalement de ton avis... Mais on me demande certains criteres donc j'essaie de voir si je peux les remplir. wink

En tout cas merci pour vos réponses et de votre réactivité ! J'apprécie énormément wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB