You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'utilise OCS version 2.0.5 et GLPI 0.83.4. Ma configuration est presque terminée.
Je faisais des tests d'importation en modifiant un champs pour vérifier l’exactitude des données. Et je suis tombé sur des éléments troublants.
Je me suis rendu compte que lorsque que je cliquais sur le bouton "Forcer la synchronisation" (dans l'onglet OCSNG d'un ordinateur) un nouveau moniteur ou/et volume, verrouillé, est créé automatiquement...
De plus, comme j'utilise le plugin "massocsimport", à chaque nouvelle synchronisation, un nouvel élément est créé...
Pour exemple, j'ai à l'heure actuelle une trentaine de volumes verrouillés sur chaque ordinateur O_o
J'ai utilisé la fonction de recherche forum sans trouver de véritables réponses à mon problème. Si quelqu'un peut me renseigner et me faire avancer sur ce point, je lui serai très reconnaissant.
Last edited by oups_la_la (2012-08-09 10:49:48)
Problème résolu.
Il s'agissait d'un problème d'encodage. Les champs possédant des caractères spéciaux posaient des problèmes.
Prenons l'exemple du volume "c:" nommé "Système". Ce volume était créé dans OCS et synchronisé dans GLPI. A ça création dans GLPI, son nom était "Syst" et il créait un volume verrouillé fantôme à chaque synchronisation.
D’ailleurs, ces volumes ou moniteurs verrouillés ne pouvaient pas être supprimé en cliquant sur "déverrouiller"
Pour pallier à ce problème, mettre l'option "Base de données OCSNG en UTF8 : OUI", dans l'onglet configuration --> mode OCSNG --> Serveur OCSNG
Je ne sais pas si elle est activé par défaut dans GLPI mais pour ma part, cette option était à "non".
(Dans OCS version 2.0.5 et GLPI 0.83.4 que j'utilise, les bases sont en UTF8 par défaut.)
Après redémarrage des proc. Au clique sur "Forcer la synchronisation" ou à l'import automatique via le plugin "massocsimport", plus de problème de moniteurs ou volumes fantômes. En revanche, il reste les fantômes antérieurs à la modification.
Pour supprimer les fantômes, réimporter chaque éléments
Il doit y avoir moyen de supprimer les fantômes directement dans l'instance "glpi" mais je n'ai pas trouvé la base "glpi_***" correspondante.
Pages: 1
Topic closed