You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise GLPI / OCS depuis quelques jours en production. Nous souhaitons gérer environ 1500 postes de travail avec GLPI. Les postes sont inventoriés au préalable grace a OCS. Jusque là tout va bien.
Quels conseils pouvez vous me donner quand à l'organisation a metre en place autour de l'outil ? Je m'explique:
Je recois une palette de postes neufs. Comment les rentrer rapidement dans GLPI sachant que je souhaite utiliser les informations financières. ( il n'y a pas possibilité d'utiliser une sorte de template livraison qui permette de rentrer plusieurs num de série a la suite.)
Sinon dans un focntionnement quotidien;
A la reception, je déclare mon nouveau poste dans GLPI, je lui donne un nom par ex new_0001 je vais remplir son serial number, + contrat, date d'achat, bon de commande, de livraison ...
Ensuite, un peu plus tard d'autres personnes de l'equipe vont installer ce poste ( et l'agent OCs va etre déployé dessus ).
Comment peut on utiliser facilement la fonction permettant de lier l'inventaire OCS / GLPI dans ce cas ?
Dans glpi la machine va porter le nom temporaire new_0001 alors que OCS va remonter son nom définitif sls-pc0050 par ex.
De même, 1 mois plus tard, l'equipe réseau renomme pour une raison x ou y le poste il va maintenant s'appeler sls-pc0900. Comment retrouver la correspondance sans risquer de créer des doublons ?
P.S: Merci pour ce produit formidable
Salut ,
je pense que vous faite les choses un peu a l'envers.
Pourquoi créer une machine dans glpi, alors que l'agent ocs va le faire pour vous ?
Sinon, vous avez la possibilité de voir les doublons dans ocs. en effet, quand deux machines inventorié ont la méme adress mac, ocs met un warning dans une page "doublon" et vous demande si vous voulez fusionner les deux.
Dans glpi vous avez la possibilité, lors de l'import de cliquer sur "lier les nouveaux ordi à un ordi existant..." donc la machine va perdre son ancien nom et prendre le nouveau...
Vous avez la possibilité d'utiliser des templates pour créer une "palette " de machines
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais j'ai du mal m'exprimer, en effet, l'interet de créer un poste manuellement c'est de pouvoir le saisir dans l'inventaire dès la livraison afin d'intégrer immédiatement les informations financières. Les infos supplémentaires sont ensuite remontées par l'agent OCS dès l'installation du poste.
Il est assez difficile de remettre les infos financières après installation du poste. Il est impératif de saisir ces infos dès la livraison.
dans ce cas, vous devrez utiliser le mode d'import glpi qui permet de lier une nouvelle machine a une machine existante.....
pas de probléme
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Je suis navré de faire remonter un vieux sujet, mais plutôt que d'en créer un nouveau...
J'ai exactement la même problématique que equinoxe, à savoir que je fonctionne avec des contrats de location. A peu près tous les ans, je reçois une centaine de machines.
Dès que ces machines arrivent, je veux les rentrer dans GLPI pour rentrer les infos financières (contrat) et surtout pour savoir ce que j'ai en stock.
Le problème, c'est que lorsque ces machines sont sur le réseau et qu'elles remontent via OCS, je ne peux pas les relier aux machines existantes.
La réponse a été donnée par jm.cierniewski
Nous utilisons cette solution chez nous.
1/ livraison
2/ injection d'un fichier CSV
3/ installation
4/ remonté inventaire + Liaison sur la machine existante
Il suffit juste de bien choisir les paramètres de liaisons.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Salut ,
Vous avez la possibilité d'utiliser des templates pour créer une "palette " de machines
Bonjour je me permet de citer jm.cierniewski, quand tu dit que l'on peut créer une palette, tu veux bien dire pouvoir créer X machines d'un coup basé sur un même Template et en renseignant en même temps les 10 numéros de série qui composerait cette palette ?
Parce que je n'ai pas vu cela dans GLPI. Utilisation de Gabarit pour créer un PC basé ok mais pour en créer X d'un coup ... est ce moi qui ai mal vu ?
merci
Quelqu'un peut il confirmer si l'on peut ou non créer X machines d'un coup en se basant sur un template (gabarit) ?
Merci
Non. Par contre si tu es en 0.70.X, vu que comme d'habitude on ne nous donnes aucune infos, tu peux utiliser le plugin data_injection (php5 requis)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Quelqu'un peut il confirmer si l'on peut ou non créer X machines d'un coup en se basant sur un template (gabarit) ?
Merci
si vous recevez une palette vous pouvez :
1/ demander à votre fournisseur un fichier CSV avec les n° de série des matériels
ou
2/ créer un fichier CSV vous même avec les n° de séries (qui auront pu être récupérés via une douchette par ex)
ensuite vous injectez les données avec le plugin data_injection, et vous paramètrez les informations complémentaires en indiquant que l'utilisateur doit indiquer le gabarit
et là ça marche (sisi, testé la semaine dernière). Enfin ça marchera bien avec la 0.71 et la version svn de data_injection c'est sûr, en 0.70 je sais plus j'ai déjà oublié cette version