You are not logged in.
Pages: 1
Salut,
GLPI est installé sur notre site. Le premier objectif de ce dernier est la prise d'inventaire de nos 1000 serveurs (principalement Windows). Malheureusement, l'ombre de SCCM (System Center Configuration Manager de Microsoft) plane.
Sur ce, est-ce que quelqu'un connait une liste comparative de GLPI et SCCM dans la prise d'inventaire de serveurs?
Merci
Non, je ne crois pas que ça existe.
Vous pourriez voir avec un des partenaires GLPI pour vous faire une présentation du produit afin d'avoir déjà un aperçu des fonctionnalités.
Merci...
Honnêtement, je connais un peu SCCM mais je recherche simplement des arguments "neutres" afin de garder GLPI.
Merci
Je sais que ce message est vieux, mais je suis moi-aussi preneur de comparatifs GLPI vs SCCM (2007 ou 2012).
Merci.
Bonjour,
Nous utilisons SCCM (2007) et GLPI dans ma société. La différence fondamentale reste l'interface. Là ou Sccm est très (très) loin d'être pratique et demande une prise en main bien particulière ainsi que des formations avancées, on est limite sur du "plug and play" pour glpi...
Après évidemment, SCCM a des fonctionnalités que GLPI n'a pas ou du moins qui sont plus efficaces.
Mais en terme de gestion de parc, je vote GLPI sans hésiter. Après, je pense qu'il faudra jeter un œil sur SCCM 2012 qui promet une interface plus agréable et de nouvelles fonctionnalité loin d'être négligeable...
Thierry
Si vous voulez faire de la gestion de parc il faut SCCM + SCSM il me semble ?
Apres SCCM sa fait aussi (et surtout) du déploiement d'images de manière très pointus. Il me semble que pour la partie helpdesk prise en main des PCs c'est SCSM, et le déploiement d'application c'est du SCCM.
Apres ça demande au moins 2 serveurs, ça consomme pas mal de ressources (MS SQL Server) par rapport à un GLPI, et c'est surtout pour de l'environnement full Windows.
Apres si ton entreprise déploiement souvent des applications ou des images de PCs, SCCM vaut le coup. Dans le cas d'une gestion de parc et/ou d'un déploiement de 2/3 applications, c'est mieux GLPI.
A savoir qu'en plus du prix de la licence tu as aussi les CAL pour SCCM, et que suivant le parc cela monte vite !
Bonjour!!
Excusez moi, je sais que ce poste date de très très longtemps, mais je suis du moins intéressé par cette discussion puisque je suis entrain de faire des recherches sur les deux technologies (SCCM et GLPI) et j'ai une question.. j'aimerais savoir, quels sont les fonctionnalités qu'a SCCM et que n'a pas Glpi? du moins avec les version 0.90..quelques une du moins..
Merci et j’espère que je trouverais quelqu'un par ici..
"L'informatique, une science des fainéants qui travaillent trop."
*****************Citation de r-kat.*****************
--------------------
Bonjour,
En effet, ce post date un peu! Pour notre part, nous sommes désormais sur SCCM 2012 et GLPI 0.90.3. Très clairement, ce sont 2 choses radicalement différentes.
SCCM est une grosse usine à gaz qui a eu ces petits travers dans ces versions plus anciennes, la version 2012 est assez stable mais reste d'une complexité hors norme pour un produit de ce type. Après 5 ans d'utilisation, nous pouvons dire que nous maitrisons enfin l'outil. En soi, SCCM fait du déploiements de softs, d'image et de mises à jour. C'est extrêmement puissant, tout notre parc est géré avec cet outil. Nous pouvons déployer des postes en masse, mettre en place un "market" de façon à ce que les utilisateurs puissent s'installer des softs approuvés sans accès administrateur, etc...
GLPI à coté ne fera que du relevé d'information et du ticketing (et c'est déjà pas mal). En gros, de l'inventaire complet (via OCS Inventory), et la gestion des tickets supports. Il est possible aussi de trouver des plugins avec des fonctionnalités très variées, la gestion des ressources humaines par exemple. Mais GLPI ne fait pas de déploiement, il n'a pas le même rôle qu'SCCM qui lui par contre est capable de faire de l'inventoring (toujours très complexe).
Pour moi, les 2 softs sont complémentaires bien que très inégaux. GLPI a une facilitée d'utilisation que l'on ne retrouvera absolument pas dans SCCM mais SCCM a une puissance que GLPI n'a pas (je pense) vocation à atteindre. Après, il est possible de faire des déploiements d'applications via OCS Inventory mais là encore, rien de comparable avec SCCM...
J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas, c'est à force de bosser sur SCCM, la logique étant exclu de cette application... Sinon, je suis toujours abonné à ce sujet donc n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.
Thierry
Pages: 1