You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
j'ai un soucis lors de l'importation des utilisateurs LDAP.
Le script d'import fonctionne, je voies bien mes utilisateurs, mais ils ne sont affectés à aucun profil.
De ce fait ils sont invisible lors de l'affectation de matériel.
J'ai bien mis le profil par défaut à Self-Service, mais celui-ci ne semble pas appliqué lors de la synchronisation.
J'ai aussi essayé de créer une règle d'import toujours vraie qui affecte le profil en question, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Ai-je loupé une étape ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Last edited by Zeike (2012-07-24 10:11:32)
GLPI 0.83.1 - W2K3 R2 SP2 - PHP 5.3.13 - MySQL: 5.5.23 - Apache: 2.2.22
Bonjour,
Il faut utiliser les règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur (c'est ce que j'ai mis en place et ça fonctionne parfaitement).
Première étape :
Création des différents profils et des droits associés
Deuxième étape :
Création de règles (par profils) en filtrant sur les attributs LDAP pour affectation sur le bon profil.
Attention :
La règle d'affectation pour le profil de niveau le plus bas (Helpdesk) doit ne doit pas contenir les mêmes critères que les autres règles (en clair, les utilisateurs affectés sur les autres profils ne doivent pas être affectés au profil Helpdesk).
Du coût, si les profils et les règles sont bien écrits, l'affectation se fait dynamiquement.
A dispo pour tout complément d'information.
NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai réalisé les opérations indiquées ci-dessus mais cela ne semble pas être effectif.
Règle : SI LDAP(cn) exist => Affecter Profil Self-Service
Y-a-t-il un moyen de forcer l'applications de ces règles ?
En testant le moteur de règles, j'arrive au bon résultat à savoir, affectation du profil Self-Service.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
EDIT: J'ai finallement réussi à affecter un profil. Il fallait en créer un nouveau puis refaire une règle d'affectation pour ce profile.
Le cas peut être fermé, merci !
Last edited by Zeike (2012-07-24 10:11:17)
GLPI 0.83.1 - W2K3 R2 SP2 - PHP 5.3.13 - MySQL: 5.5.23 - Apache: 2.2.22
Pages: 1
Topic closed