You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-07-18 10:11:57

flora
Member
Registered: 2012-07-16

configurer pour la premiere fois glpi

Bonjour a tous,

Je suis une étudiante qui fait un stage dans une grande société.
Cette société m'a charger de faire un inventaire de son parc informatique.
J'ai installé xampp-win32-1.7.4-VC6-installer.exe et glpi-0.83.2 avec succès sur windows xp.
Le problème est que maintenant je ne connait pas comment commencer a faire
les configurations dans glpi.

Par exemple dans inventaire il y a ordinateur est ce que je doit faire entrer chaque
nom d'utilisateur avec les caractéristiques de son ordinateur manuellement?Ca sara
très long puisque c'est une société qui est ettendu sur plusieurs villes.

Mais alors comment glpi peut faire une récupération automatique des untilisateurs
sur le réseau?

#2 2012-07-18 10:40:09

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: configurer pour la premiere fois glpi

#3 2012-07-18 11:11:57

flora
Member

J’espère ne pas prendre trop de temps a comprendre mais en réalité j'ai déjà ce document.

Voyons dans ce doc après
                la partie installation il y a
                     la partie utilisé GLPI ici il y a un paragraphe Gérer se préférences
Gérer ses préférences
Les préférences utilisateur se modifient depuis le menu Préférences   ///    je doit donc entrer tous les noms d'utilisateurs manuellement?

Chaque utilisateur authentifié a la possibilité de modifier ses préférences./// il n y a encore aucun utilisateur enregistré

Ce menu Préférences se situe tout en haut et à droite de l'interface, à partir de n'importe quelle page.

Expliquez moi s'il vous plait comment faire pour ne pas être amené à faire un enregistrement manuel parce qu'il y a trop d'employé ici.
cordialement.

#4 2012-07-18 11:27:37

flora
Member

slt
On peut entrer les noms d'utilisateurs maintenant comment faire un lien entre un nom et une machine quelconque dans le réseau?

#5 2012-07-18 13:26:14

Demes
Member
Registered: 2011-11-02

Avec OCS tu va pouvoir scanner tes PC grâce à un agent à installer dessus.

Avec GLPI tu va pouvoir récuperer ses informations pour les exploiter avec cette solution.

Un tuto bien fait en plusieurs articles sur : http://vpourchet.com/2010/05/25/install … ry-glpi-1/

#6 2012-07-19 18:47:51

flora
Member

Bonjour,
j'ai suivi le tuto jusqu'a la partie 2. Créer une GPO pour le déploiement du lanceur
cela se fai sur le seveur ou sur l'agent?
comme j'utilise d'abord le logiciel sur 3 machines je n'ai pas active directory j'ai fait une instalation manuelle sur mes deux clients. les clients ne remontent pas d'inventaire.
cordialement

Last edited by flora (2012-07-20 10:22:14)

Board footer