You are not logged in.
Pages: 1
GLPI: 0.83.31
Plug-in Treeview: 1.6.0
Dans ma configuration, j'ai deux entités enfantes de l'entité racine et je gère les lieux dans l'entité racine avec le paramètres 'Child entities' à oui pour une gestion centralisée dans l'entité racine mais une utilisation des lieux possible dans toutes les entités.
Avec cette configuration, treeview ne voit mes lieux que dans l'entité racine et non dans les sous-entités. Je pense que cela n'est pas un comportement normal. Ai-je raison?
Offline
C'est normal, si vous créez vos lieux au sein de l'entité racine.
le paramètres 'Child entities' à oui permet lui de rendre disponible ces lieux dans les sous entités, non pas de les assigner à celles ci.
Pour ma part, ça fonctionne très bien, je vois bien le lieu qui ne concerne qu'une sous-entité quand j'utilise l'arborescence du plugin.
Donc vous devriez créer vos lieux dans les sous entité concernées.
La menu configuration>> des intitulés "Lieux" permettant justement une gestion centralisé même si vous êtes en entité racine.
Last edited by webmastergreg (2012-07-12 19:59:38)
GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39 / CENTOS 7.9
Offline
En effet, dans ma configuration, l'ensemble des lieux est disponible à l'ensemble des entités car ces dernières sont éparpillées sur l'ensemble du site. Nous avons donc tout à fait intérêt à gérer ces lieux dans l'entité root uniquement.
Ce qui me dérange dans le fonctionnement actuel du Tree view, c'est que seuls les lieux gérés par les entités sont visibles alors que ceux gérés par les entités parentes devraient également l'être car les objets de l'inventaire peuvent également être placés dans ces lieux. Notre cas est bien sûr extrême car l'ensemble des lieux est géré à la racine, et donc le Tree view reste désespérément vide dans chaque entité fille, mais le problème se présente dès que les lieux sont hérités d'une entité à l'autre.
Bref, je vais jeter un coup d'oeil au code et voir si je peux proposer un patch, à suivre...
Offline
ça me parait effectivement logique de gérer les lieux récursifs de l'entité parente.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Oui, si l'on est en "Entité Racine (voir tous)".
GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39 / CENTOS 7.9
Offline
Pages: 1