You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour tout le monde !
J'utilise GLPI depuis bientôt deux mois, je suis passé à la version 0.65.
Je voulais savoir pourquoi les IP n'étaient pas gérées de la même manière suivant le matériel...
- Un ordinateur n'a pas de champ "IP", il faut pour cela rajouter un port auquel on attribue une adresse IP
- Les matériels réseau on un champ "IP" dans leur onglet principal, mais quand on leur rajoute un port pour pouvoir les connecter à un switch par exemple, cette adresse IP n'est pas répertoriée sur ce port...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette différence?
Ne serait-il pas judicieux que tous les matériel aient un champ "IP" géré de la même manière (ordinateurs,imprimantes réseau et matériels réseau) ?
Apache : Apache/2.2.12 MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5
Moi j'dis ça...j'dis rien
AU départ il n'y avait pas d'IP sur les matériels réseaux.
Toutes les connexions réseaux étaient à définir en utilisant les ports.
L'IP/MAC sur le matériel réseau si mes souvenir sont bons a été ajouté pour caractériser l'adresse physique propre du matériel.
Cela permettait de distinguer les ports réseaux du matériel et l'adresse propre du matériel.
Mais cela n'est a priori nécessaire que sur ce type de matériel pas sur les ordinateurs par exemple.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
OK, donc si on veut parler d'adresse IP au sens "réseau" du terme, il faut se fier au port...
Je te remercie pour ton aide
Merci ....
Apache : Apache/2.2.12 MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5
Moi j'dis ça...j'dis rien
oui c'est ca tout a fait.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
ET a la place de la colone contact peu t-on remplacer son nom par adresse IP par exemple ou peu t'on rajouter une case IP ??? si oui est ce que la fonction recherche prendra en compte cette nouvelle colone ???
voila ma reponse .. http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1061
Pages: 1