You are not logged in.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai conscience que ce sujet a été traité à maintes reprises, mais là, clairement, je bloque.
Je suis actuellement en stage et suis chargé de la configuration de glpi pour une collectivité. Après avoir attentivement lu la doc et avoir beaucoup fouillé dans les forums divers et variés, j'ai finalement réussi à configurer une liaison LDAP fonctionnelle:
serveur : #adresse ip du serveur
port : 389
filtre de connexion :
basedn : OU=MAIRIE_INFORMATIQUE,DC=mairie,DC=local
dn du compte : CN=utilisateur,OU=MAIRIE_INFORMATIQUE,DC=mairie,DC=local
mot de passe du compte :***
Champ de l'identifiant : samaccountname
A partir de là, les difficultés commencent et c'est pour cela que je me permets de faire appel à vos compétences (je vous avoue que les miennes sont limitées): je souhaite configurer une deuxième liaison vers un autre annuaire, et en utilisant à peu de chose près les mêmes paramètres, la connexion échoue à chaque fois:
serveur : #adresse ip du serveur
port : 389
filtre de connexion :
basedn : OU=Users,DC=POLICE,DC=MUNICIPALE
dn du compte : CN=Administrateur,OU=Users,DC=POLICE,DC=MUNICIPALE
mot de passe du compte :***
Champ de l'identifiant : samaccountname
Si quelqu'un de plus qualifié que moi pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais infiniment reconnaissant.
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente journée.
Tu es que dans le dn du compte : CN=Administrateur,OU=Users,DC=POLICE,DC=MUNICIPALE
Users est bien une OU ?
Merci à toi Demes de te pencher sur mon problème.
Sans être un as pour ce qui est de l'architecture de l'AD, je suis tout de même à peu près sur de ça. Je vais dans le doute demander à une personne plus qualifier à mon bureau, mais je reste persuadé de ça à 99%.
D'autre part, si je supprime le champ rempli dans le rootdn, le test de validation est réussi, mais aucun utilisateur n'est à importer. Je sais que ce problème a été traité maintes fois, que moi-même y ai été confronté et l'ai résolu... C'est rageant de ne pas comprendre ce qu'il se passe ^^!
Essaye en mettant :
CN=Administrateur,CN=Users,DC=POLICE,DC=MUNICIPALE
Car en faites le groupe "Users" crée par défaut dans l'AD n'est pas une UO mais un conteneur. (comme computeur)
Désolé si j’insiste mais c'est le seul soucis que je vois et qu'il pourrai y avoir ..
Last edited by Demes (2012-07-16 13:19:35)