You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-28 05:52:49

CurLy
Member
Registered: 2009-09-17

[Résolu] Automatiser les actions automatiques ...

Bonjour,

Je vous explique rapidement ma problématique :

Je viens de mettre à jour l'application GLPI vers sa dernière version (0.83). J'ai configuré un collecteur de mail sur une adresse POP, la réception et création de tickets manuelle fonctionne très bien cependant rien d'automatisé.

Le problème réside dans le fait que nous n'avons pas la main sur le serveur web puisque mutualisé chez le fournisseur d'accès.
Je ne peux donc pas passer le mailgate en CLI, ni configurer le tâche planifié sur le serveur hébergant GLPI.

Pouvez vous m'indiquer si il est possible pour automatiser la collecte des mail, de créer un fichier .bat sur une machine au bureau qui va "simuler" une action sur le GLPI afin de déclencher l'action automatique en mode GLPI ? Et si oui, comment ?

Parce que au point ou j'en suis, je colle ...

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Johan.

Last edited by CurLy (2012-07-06 06:29:38)

#2 2012-06-30 10:35:25

CurLy
Member

Re: [Résolu] Automatiser les actions automatiques ...

Personne n'a de solutions ?!

Merci encore.

#3 2012-06-30 10:48:05

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Encore une fois, GLPI sur un mutualisé => très mauvaise idée.

Si vous avez une machine, en interne, qui tourne en permanence, et susceptible de faire tourner une tâche régulière.... pourquoi ne pas installer GLPI dessus.

Franchement, j'ai du mal à comprendre certains choix...

Bref, un appel régulier à http://<lenomduserveur>/glpi/fron/cron.php devrait fonctionner.

Et pour info, c'était dans la doc
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … ig:crontab
Voir => En utilisant IE (A vérifier)

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#4 2012-07-02 04:40:11

CurLy
Member

Bonjour,

Nous possédons un serveur qui héberge déjà une application en internet qui correspond a notre Gescom mais je pense pas que les deux cohabiterais ... mais nous avons un second serveur qui lui est virtualisé (proxmox).

Le fait est que GLPI doit être accessible sur internet par plusieurs de nos clients qui font leur demande d'intervention d'ou le choix du mutualisé, le domaine étant déjà géré par la FAI avec le site HTML de la boite et la boutique en ligne.

Donc, si je fais le choix d'internaliser le GLPI, il faut que fasse pointer le domaine chez nous mais que je déménage aussi le site HTML, la boutique en ligne, le serveur de mail et qu'on augmente le débit ... beaucoup de boulot en perspective.

Je vais envoyer un mail au fournisseur d'accès pour voir si il peut pas nous trouver une solution (script ?).

Merci en tout cas pour votre réponse.
Johan.

#5 2012-07-06 06:29:07

CurLy
Member

Bonjour,

Le problème est résolu.

Le fournisseur d'accès a été contacté et il a aimablement accédé favorablement à notre requête (modification du crontab sur leur serveur).

Merci.
Cordialement,
Johan.

Board footer