You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-27 09:45:34

FBO
Member
Registered: 2012-06-27
Posts: 2

Date de dernière modification inchangée

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour ce travail extraordinaire qu'est GLPI.
Je suis aussi désolé si je ne suis pas dans la bonne section (je ne savais pas trop où mettre le sujet étant donné que je ne sais pas trop où est le problème).
J'ai un serveur avec OCS et GLPI dessus.
Les informations remontent correctement dans OCS puis via Outils -> OCSNG -> Importation de nouveaux ordinateurs aucun problème.
Après une installation d'un nouveau logiciel sur un PC, je relance le service OCS sur le PC puis je fais Outils -> OCSNG -> Synchronisation des ordinateurs déjà importés et tout fonctionne parfaitement bien.
Mais voilà j'ai un petit problème lorsque la synchronisation ne fonctionne pas, je coche tous les PC et je fais Forcer la synchronisation et là, il se passe ceci (exemple de ce matin, j'ai forcé la synchro sur les 2 postes) :

http://uprapide.com/image/168979-glpi

Comme vous pouvez le voir sur l'image, la date de dernière modification a changé pour mon PC, le Latitude D630 mais pas pour l'autre PC.

Le problème vient obligatoirement entre OCS et GLPI car j'ai fait un test (stupide peut-être mais comme ça je sais d'où vient le problème) :
- j'ai débranché totalement mon PC du réseau et j'ai forcé la synchro -> résultat : la date s'est bien modifiée

Le problème ne vient donc pas entre le PC et l'agent OCS mais bien entre OCS et GLPI.

J'ai également essayé une option qui n'a rien changé (ma date se modifie mais pas celle de l'autre PC) :

Configuration -> Actions automatiques -> ocsng -> Activer le statut de Synchronisation des matériels depuis OCSNG

J'ai donc cerné la zone du problème mais pas identifié celui-ci exactement.

Si vous avez une solution, je suis très intéressé.

Merci d'avance

FBO

Last edited by FBO (2012-06-27 09:46:36)

Offline

#2 2012-06-27 10:20:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Date de dernière modification inchangée

Un inventaire sans "changement", modifiera uniquement la date de dernier inventaire

La date de modification, comme son nom l'indique, est mise à jour uniquement si l'inventaire comporte des modifications...


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2012-06-27 10:46:22

FBO
Member
Registered: 2012-06-27
Posts: 2

Re: Date de dernière modification inchangée

Merci remi pour cette réponse rapide.

Le problème c'est que cette date de dernière modification se met à jour alors que je ne change strictement rien sur mon PC.
Toutes les minutes, si je fais "forcer la synchro" alors que j'ai strictement rien changé sur mon PC, la date de dernière modification se mettra à jour.
Je fais de même pour l'autre PC, je n'y ai pas touché depuis la dernière importation mais là, la date ne change pas.

J'aurais juste voulu avoir une explication claire, savoir si c'était un bug ou non :
Pour le PC qui a toujours la même date de dernière modification depuis le début, si je clique dessus la date d'import dans GLPI est correcte (correspond au dernier "forcer la synchro") 2012-06-27 10:42 (je viens de réessayer).

Pour mon PC, cette date change également : Date d'import dans GLPI : 2012-06-27 10:42

Alors pourquoi sur la page d'accueil Accueil -> Inventaire -> Ordinateurs cette date de dernière modification ne change pas pour l'autre ordinateur et change (même sans être connecté au serveur) sur le mien ?

EDIT : PETITE NOUVELLE
J'ai eu toutes les dates qui se sont changées à 11H28 en faisant un forcer de synchro (il y a t-il une mise à jour/remontée automatique par défaut entre OCS et GLPI ? toutes les semaines, ... ?)
Par contre j'ai refait 10minutes après un "forcer la synchro" sur tous les postes et seulement mon PC a l'heure exacte les autres sont restés à la dernière "remontée/mise à jour" expliquée ci-dessus.

Si vous avez une explication, je suis preneur.

Merci

J'ai refait un "forcer de synchro" à 11H54 et voilà ce que ça donne (un dessin est peut-être plus explicite qu'un roman) :
http://uprapide.com/image/169112-glpi2

Last edited by FBO (2012-06-27 11:59:08)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB