You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-21 15:06:40

Rackham
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 22

LOG Monitoring et Login Shinken Webui

Une fois les installs conforme a la DOC , les Fichiers shinen-specific et nagios.cfg modifier , un redemarrage de shinken a chaque etape et la consult des logs de /usr/local/shinken/var...
je n ai plus acces au WebUI shinken ... Pb de login Mdp...

il y a bien une solution sur  :
http://www.shinken-monitoring.org/forum … opic=166.0
a priori il faut un "contact" pour se connecter ... avant la modif des fichiers citer cela fonctionné...

Sauf que dans le monitoring j en ai cree autant que possible ...en assayant de les faire corrspondre aux existant et en en rajoutant dans /etc/shinken/htpasswd.users..

si je remet le nagios.cfg d origine je retrouve mon Webui Shinken... mais aucune ressource venant de GLpi , juste "localhost"


Je ne suis donc pas certain que GLPI et Shinken communique comme il faut ...

J ai toujours le message sur le plugins monitoring...

La configuration a changée
1 ressources ajoutées / 19 ressources supprimées
Redémarrer Shinken pour recharger cette nouvelle configuration
Pas d'évènements trouvés dans les dernières minutes, donc Shinken semble arrêté!

Je redemarre shinken a chaque fois ...rien n y fait ...


je n ai  trouvé de log interressant que dans le php-errors.log de GLPI... :

21-06-2012 13:56
Warning(2): fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Backtrace :
/usr/share/glpi/inc/toolbox.class.php:464        Toolbox::userErrorHandlerNormal()
/usr/share/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/libhook.class.php:1040        fclose()
/usr/share/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/lib.class.php:153        PluginFusinvinventoryLibhook->writeXMLFusion()
/usr/share/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/inventory.class.php:408        PluginFusinvinventoryLib->startAction()
/usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/ruleimportequipment.class.php:616        PluginFusinvinventoryInventory->rulepassed()
/usr/share/glpi/inc/rule.class.php:781        PluginFusioninventoryRuleImportEquipment->executeActions()
/usr/share/glpi/inc/rulecollection.class.php:667        Rule->process()
/usr/share/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/inventory.class.php:257        RuleCollection->processAllRules()
/usr/share/glpi/plugins/fusinvinventory/inc/inventory.class.php:66        PluginFusinvinventoryInventory->sendCriteria()
/usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/communication.class.php:195        PluginFusinvinventoryInventory->import()
/usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/inc/communication.class.php:620        PluginFusioninventoryCommunication->import()
/usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/front/communication.php:84        PluginFusioninventoryCommunication->handleOCSCommunication()
/usr/share/glpi/plugins/fusioninventory/front/plugin_fusioninventory.communication.php:47        include_once()

21-06-2012 13:59
Notice(8): Undefined offset: 5
Backtrace :
/usr/share/glpi/inc/toolbox.class.php:464        Toolbox::userErrorHandlerNormal()
/usr/share/glpi/plugins/monitoring/inc/display.class.php:271        Toolbox::userErrorHandlerDebug()
/usr/share/glpi/plugins/monitoring/ajax/display.tabs.php:89        PluginMonitoringDisplay->showBoard()

une une autre piste ?...

Last edited by Rackham (2012-06-21 15:11:08)

Offline

#2 2012-06-21 15:55:30

dumets
Member
Registered: 2012-06-19
Posts: 13

Re: LOG Monitoring et Login Shinken Webui

Nous avons le même problème. Si on désactive le module GLPI dans shinken l'authentification fonctionne bien. En le réactivant le WebUI crash et l'authentification ne fonctionne plus.

Un issue est ouvert chez Shinken, un fix à été posté mais je ne sais pas s'il corrige le problème. Je ne suis pas en mesure de le tester présentement nous devons nous monter un environnement de test avant.

https://github.com/naparuba/shinken/iss … nt-5335766


GLPI 0.83.7 / FusionInventory 0.83+2.1 / Monitoring 0.83+2.3

Offline

#3 2012-06-23 14:16:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: LOG Monitoring et Login Shinken Webui

C'est à tester mais les modifs de ce correctifs sont faites sur une version qui est déjà pas mal modifiée depuis la dernière version stable

Offline

#4 2012-06-26 11:56:52

Rackham
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 22

Re: LOG Monitoring et Login Shinken Webui

Je test les modif sur une VM , la doc sous entends que la modif sur le fichier nagios n est pas "obligatoire" , ce qui sous entends que les ressource declaré dans shinklen peuvent etre monitoré sans etre lier a Glpi .. pouvait vous me confirmé cela .

Offline

#5 2012-06-26 13:13:44

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: LOG Monitoring et Login Shinken Webui

Normalement oui, après je n'ai pas testé tongue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB