You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-21 11:16:00

webmastergreg
Member
Registered: 2010-09-23
Website

Machines dans les notifications de contrats

Bonjour,

il me semble que les balises disponibles pour les templates de notifications des contrats sont un peu restreintes.
##contract.action##     Événement
##contract.entity##     Entité
##contract.name##     Nom
##contract.number##     Numéro
##contract.type##     Type

C'est parfait, mais nous aimerions vraiment pouvoir aussi indiquer quelles machines sont prisent en charge sous le contrat afin de pouvoir les lister dans la notification.

Ce qui pourrait être en gros (dans notre cas des imprimantes):
##contract.printers##     Imprimantes
##lang.contract.printer##     Libellé : Nom imprimante

Bien sûr là l'exemple est pour les imprimantes, le principe serait de pouvoir lister tout types de matériels, tant qu'il est sous le contrat en question.

Si je peu ajouter moi même une balise pour arriver à mes fin, je suis preneur pour la marche à suivre.

Voila voila, merci d'avance pour l'étude de cas.

Last edited by webmastergreg (2012-06-21 11:17:11)

GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39  / CENTOS 7.9

#2 2012-06-22 10:18:11

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05

Re: Machines dans les notifications de contrats

Salut,

Je suis en train de refondre nos notifications et je me suis fait une réfléxion assez proche de la tienne en me disans que se serait bien d'avoir un peu plus d'info a mettre dans la notification et comme pour les tickets avoir un lien direct vers le contrat dans GLPI.

Et bien sache qu'il existe aussi . . .

##contract.time##, ##contract.url## et ##lang.contract.time##.

Je me suis ajouté dans un premier temps un ##contract.comments## mais en effet avoir la liste du matériel lié a ce contrat pourquoi pas . ..  en même temps si tu a 73 machines . .. merci la notification . . .

Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

#3 2012-06-22 11:37:04

webmastergreg
Member
Registered: 2010-09-23
Website

Salut,

merci bien pour le ##contract.url##

##contract.time## et ##lang.contract.time## je les avais déjà dans ma template.

C'est pas faux pour le nombre de machines, si il y en a beaucoup.

GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39  / CENTOS 7.9

#4 2012-06-27 21:00:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

je viens de créer un ticket pour discussion :
https://forge.indepnet.net/issues/3700

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#5 2012-06-28 00:05:30

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05

Moyo> a titre d'info d'ailleur les tags que j'ai cité plus haut ne sont pas listés dans la liste des tag dispo lors de la creation de la notification je les ai trouvé justement parce j'ai fouiné dans le code pour ajouter ce contact.url qui est si pratique.

Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Board footer