You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-20 12:09:59

Rackham
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 22

Monitoring 'glpi.glpi_plugin_monitoring_servicegraphs' Doesnt exist

Bonjours

Apres une Mise a jour Glpi et Plugins en 0.83.  Je n arrive toujours pas a declaré les ressouces dans Shinken...
Les Erreurs Log  SQL me remonte une table inexistantes .
"Error: Table 'glpi.glpi_plugin_monitoring_servicegraphs' doesn't exist". j ai donc supprimé le plugins ,netoyer les repertoires, reinstallé en pensant que ca pourrait recree les tables.. rien n y fait ...

Je ne pense pas que ca soit la source de mes Problemes avec shinken:il n y  Pas de "Create Table" dans Plugins_monitoring-083+1.0-empty...de l install ...

Corrigé : > J ai un message systematique dasn le gestionnaire du Plugins Monitoring ...
La configuration a changée
25 ressources ajoutées / 6 ressources supprimées
Redémarrer Shinken pour recharger cette nouvelle configuration
Pas d'évènements trouvés dans les dernières minutes, donc Shinken semble arrêté!

Mes LOG SQL et PHP  sont Gigantesque et ne me ramene que cette erreur ...


Je vais refaire l install de Shinken , une fois reglé ces soucis de tables, les Chemin d install sous centos ne me paraisse pas tres Clair...
/etc/shinken/etc Pour les CFG...

Corrigé ... -> j avais modifié les  Fichiers Shinken-specific.cfg et nagios.cfg au mauvais endroit ...

Shinken ne redemare plus , mais c est plus logique ... et du coup il "Parle"   -> log dans un Tmpcheckconfig...

Shinken 1.0.1
Copyright (c) 2009-2011 :
Gabes Jean (naparuba@gmail.com)
Gerhard Lausser, Gerhard.Lausser@consol.de
Gregory Starck, g.starck@gmail.com
Hartmut Goebel, h.goebel@goebel-consult.de
License: AGPL
Loading configuration
Opening configuration file  /usr/local/shinken/etc/nagios.cfg
Processing object config file '/usr/local/shinken/etc/resource.cfg'
Opening configuration file  /usr/local/shinken/etc/shinken-specific.cfg
Error : the parameter n#Will create the good module for your brokers is malformed! (no = sign)
Opening local log file
Warning : I autogenerated some Arbiter modules, please look at your configuration
Warning : the module NamedPipe-Autogenerated is autogenerated
I am the master Arbiter : Arbiter-Master
My own modules : GLPI,NamedPipe-Autogenerated
Loaded Apache/Passwd module
Warning in importing module : No module named memcache
Warning in importing module : No module named redis
Warning in importing module : No module named pymongo
Detected module : TSCA module for Arbiter/receiver
Warning in importing module : No module named org.shinken_monitoring.tsca
Loaded Apache/Passwd module
Warning in importing module : No module named ldap
Warning in importing module : No module named android
Warning in importing module : No module named pymongo.connection
Warning in importing module : No module named pymongo.connection
I am GlpiDB Broker
Warning in importing module : cannot import name out_map
Get a Simple GLPI arbiter for plugin GLPI
Get a Named pipe module for plugin NamedPipe-Autogenerated
Trying to init module : GLPI
I open the GLPI connection to http://*******/glpi/plugins/webservices/xmlrpc.php
Connection opened
Authentification in progress
My session number **************
I correctly loaded the modules : [GLPI,NamedPipe-Autogenerated]

Du coup c est plus sur les Forum Shinken que je doit aller cherché  ..??..


Merci d avance,




GLPI  0.83.2 (/glpi => /usr/share/glpi)

Server

Operating system : Linux extranet 2.6.32-220.17.1.el6.x86_64 #1 SMP Wed May 16 00:01:37 BST 2012 x86_64
PHP 5.3.14 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bz2, calendar, ctype, curl, date, dom, ereg,
    exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mhash, mysql, mysqli, openssl,
    pcre, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, shmop, soap, sockets, sqlite3, standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc,
    xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="64M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="25M"
    upload_max_filesize="25M"
Software: Apache/2.2.15 (CentOS) (Apache/2.2.15 (CentOS) Server at *********** Port 80)
    Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.83 Safari/535.11
MySQL: 5.5.25 (root@localhost/glpi)

/etc/glpi : OK
/var/lib/glpi/files : OK
/var/lib/glpi/files/_dumps : OK
/var/lib/glpi/files/_sessions : OK
/var/lib/glpi/files/_cron : OK
/var/lib/glpi/files/_cache/ : OK
/var/lib/glpi/files/_graphs/ : OK
/var/log/glpi : OK

webapplications  Name:Applications web               Version :1.8.1      Status :Enabled
    archires         Name:Architecture Réseau            Version :2.0.0      Status :Enabled
    badges           Name:Badges                         Version :1.8.1      Status :Enabled
    databases        Name:Bases de données               Version :1.5.1      Status :Enabled
    fusinvdeploy     Name:Déploiement FusionInventory    Version :0.83+1.0   Status :Enabled
    fusioninventory  Name:FusionInventory                Version :0.83+1.0   Status :Enabled
    fusinvinventory  Name:FusionInventory INVENTORY      Version :0.83+1.0   Status :Enabled
    fusinvsnmp       Name:FusionInventory SNMP           Version :0.83+1.0   Status :Enabled
    racks            Name:Gestion de baies               Version :1.3.1      Status :Enabled
    pdf              Name:Impression pdf                 Version :0.83       Status :Enabled
    monitoring       Name:Monitoring                     Version :0.83+1.0   Status :Enabled
    manageentities   Name:Portail entités                Version :1.8.0      Status :Enabled
    projet           Name:Projet                         Version :1.3.0      Status :Enabled
    resources        Name:Ressources humaines            Version :1.8.2      Status :Enabled
    webservices      Name:Services Web                   Version :1.3.0      Status :Enabled

Last edited by Rackham (2012-06-20 15:40:55)

Offline

#2 2012-06-21 07:10:17

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Monitoring 'glpi.glpi_plugin_monitoring_servicegraphs' Doesnt exist

j'ai vu ca hier pour la table manquante, je vais corriger et faire une nouvelle RC dans les prochains jours

Offline

#3 2012-06-21 08:50:47

Rackham
Member
Registered: 2010-09-30
Posts: 22

Re: Monitoring 'glpi.glpi_plugin_monitoring_servicegraphs' Doesnt exist

ddurieux wrote:

j'ai vu ca hier pour la table manquante, je vais corriger et faire une nouvelle RC dans les prochains jours


Merci Beaucoup ..

Last edited by Rackham (2012-06-21 14:40:15)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB