You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-19 19:49:12

Vie
Member
Registered: 2012-05-02

Caractères échappement dans la description des tickets

Bonjour,

Dans GLPI 0.83.1 (installé avec xampp 1.7.3 sur W2k3) j'ai mis en place plusieurs gabarits de tickets ayant chacun  tous les champs de l'interface simplifiée obligatoire.
Lorsqu'un utilisateur oublie de renseigner un de ces champs il peut donc lire un message d'erreur de saisie dans GLPI puis revenir sur le masque de saisie du ticket  soit en cliquant sur le lien de retour vers le masque de saisie dans le corps du navigateur soit en cliquant sur le bouton précédent du navigateur (IE8 dans notre cas).
C'est alors après ce retour que  dans ces deux cas, des caractères d'échappement (tels que \n  \r  et \') apparaissent dans la description des tickets.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème d'affichage de caractères qui polluent nos tickets ?

P.S. : sauf erreur de ma part ce n'est pas un bug recensé ni fixé dans GLPI 0.83.2. Devrais-je m'orienter vers la configuraiton de PHP, ou un autre composant de xampp 1.7.3 ? Ce problème ne survenait pas du tout dans les précédentes versions du produit.

Merci de votre aide.

#2 2012-12-10 13:12:35

NOTHiNG_Fr
Member
Registered: 2007-01-08

Re: Caractères échappement dans la description des tickets

Nous avons le meme probleme sur une installation Linux, par exemple dans le champ description du ticket cela donne :

Merci d\'ouvrir les flux sur la preprod et la prod (cf. tableau des flux ci-joint).\r\n\r\nMerci.

Board footer