You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Solution expliqué en fin de page
Je souhaite faire une mise à jour de glpi, la version qui se trouve actuellement sur un de mes serveurs est GLPI 0.71.6, je souhaite récupérer toute la base sql de ce serveur pour la migrer vers un autre serveur.
Pour ce faire j'ai copié le dossier contenant les table sql (xamp/mysql/data) directement sur mon nouveau serveur, et, placé au même endroit.
J'ai téléchargé la dernière version de GLPI 0.83.2, est une erreur survient, j'ai essayé plusieurs fois, voici l'erreur:
0.72 add recursive in glpi_networking Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesIncorrect key file for table 'glpi_networking'; try to repair it
Quelqu'un à une iddée ?
Merci d'avance
Last edited by artigue.thomas (2012-06-12 11:53:52)
Table vérolée.
> j'ai copié le dossier contenant les table sql (xamp/mysql/data) directement sur mon nouveau serveur,
Mauvaise idée.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci de la réponse,
Du coup je l'exporte comment ?
Parce que lorsque j'exporte depuis phpmyadmis, cela prend des heures et parfois cela bugue. Je suppose que c'est le seule moyens ?
Merci d'avance
mysqldump -u lenomduuser -p glpi > glpi.sql
où glpi est le nom de la DB
ensuite pour réimporter le dump
mysql -u lenomduuser -p glpi < glpi.sql
Merci,
Mais je tape ça dans l'invite de commande windows ? Je me positionne dans le dossier data ?
Je ne comprend pas tous dsl
Merci d'avance
Merci,
La migration de la base à bien fonctionné, a part une petite erreurs (recherche sur internet et problème résolu).
Alors voila j'ai tenté de faire une mise à jours, et lors de la migration à 0.78, j'ai un plantage qui apparaît.
J'ai deux champs qui n'existe pas et le message de fin est :
0.78 multiple alter in glpi_configs Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesColumn 'time_offset' cannot be part of FULLTEXT index
.
Mon max_execution_time = 0 et memory_limit = 256M
Le memory_limit est trop faible pour la migration 0.78 car le schéma de la base est entièrement revu.
Pour la migration, je vous conseille -1 (à modifier après la migration)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci pour la réponse,
Mais j'ai toujours la même erreur en mettant -1 pour la memory.
J'ai vu aussi cette ligne max_input_time = 60, est elle importante ?
You can delete backup tables if you have no need of them.
Error : glpi_computerdisks.FK_computers does not exist.
Error : glpi_computerdisks.FK_filesystems does not exist.
0.78 multiple alter in glpi_configs Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesColumn 'time_offset' cannot be part of FULLTEXT index
Du coup j'ai repris les mise à jours version par version, et j'ai réussi à régler le problème des deux champs qui n'existent pas lors de la migration à la 0.78.
Par contre le time_offset bugue toujours, donc je suis partie à la recherche de ce champ qui ce trouve dans la table glpi_configs, effectivement celle-çi n'existe pas, je l'ai créé en prenant pour exemple un glpi que j'ai installé, (dernière version), et toujours le même message d'erreur.
Je ne sais plus quoi faire là, avez vous une idée ?
Last edited by artigue.thomas (2012-06-11 17:18:40)
Problème résolu, je récapitule,
Problématique : Mettre à jours mon GLPI 0.71.6 à la 0.83.2.
Error : glpi_computerdisks.FK_computers does not exist.
Error : glpi_computerdisks.FK_filesystems does not exist.
La solution est la suivante, la migration 0.78 ne fonctionnais pas, du coup j'ai repris toutes les migrations existantes depuis ma version GLPI qui était la 0.71.6, donc 0.72, 0.72.1, 0.72.2, 0.72.21, 0.72.3, 0.72.4.
Dans la version 0.72.4 j'ai modifié les deux champs qui "n'existaient pas", en fait si, les champs existent mais pas sous le nom demandé "FK_computers" et "FK_filesystems", mais "computers_id" et "filesystems_id" donc un simple renommage à faire.
La troisième erreur un peu plus complexe à trouver, la solution au final est relativement simple, il suffit de créer une base de donnée (comme pour l'installation d'un nouveau GLPI), d'installer GLPI 0.80 (donc la version ou la migration ne fonctionne pas), ensuite extraire la table glpi_configs et importer cette table dans la base à mettre à jours.
Ensuite on relance la mise à jours et la tout fonctionne à merveille, je suis actuellement sur la dernière version aucune perte sauf les notification désactivé.
Merci à tous le monde pour avoir pris le temps de m'aider...
Le forum est vraiment efficace!..
Last edited by artigue.thomas (2012-06-12 11:54:42)
Pages: 1
Topic closed