You are not logged in.
Bonjour,
Je voudrais installer GLPI dans mon espace d'hébergement "mutuelisé" chez OVH (disons ici : mondomaine.org ).
Pour préciser ma question, voici d'abord où j'en suis, en suivant les explications fournies dans la page de documentation en ligne "Installer GLPI".
Avec un logiciel FTP, dans le répertoire ../www/ de mon espace d'hébergement chez OVH, j'ai créé un sous répertoire /glpi dans lequel j'ai transféré (uploadé) tout le contenu du répertoire glpi décompressé de mon pc (gpli téléchargé et décompressé au préalable sur mon pc donc avec glpi-0.80.61.tar.gz )
Ensuite, avec Firefox, j'ai tapé l'adresse de la base mondomaine.org/glpi (comme indiqué dans l'explication),
et je suis bien arrivé sur la page d'accueil "GLPI SETUP" avec le choix de la langue.
Puis, sur la page pour accepter la liccence, j'ai accepté et continué,
Puis sur la page "Début de l'installation", j'ai choisi "Installation".
Sur la page Etape 0 ("Vérification de l'état d'environnement..."), tous les test étaient en vert et j'ai cliqué sur "continuer".
C'est sur la page "Etape 1 Configuration de la connexion à la base de données" que je suis largué :
Quels paramètres mettre dans les trois champs : Serveur MySQL ; utilisateur MySQL et Mot de passe MySQL ?
Précisons encore que c'est la première fois que j'installe une base de données sur un espace d'hébergement de sites web (je n'ai créé que des simples page web en html) , et que je ne m'y connais donc pas en jargon php, ni sql, ni rien du genre. Sorry!
En outre, et pour m'achever, OVH m'offre avec mon abonnement un service de base de données My SQL, y compris le module de gestion en ligne PHP My Admin.
Devrais-je passer par là pour installer GLPI ? (sachant que je n'ai pas encore créé de base de donnée Mysql dans mon hébergement mutuelisé). Dans ce cas, quels sont les étapes à suivre ?
Merci de votre bienveillante compréhension au petit nouveau,
Salut
1 - créer ta base de donnée (avec OVH)
2 - transferer tes fichier GLPI par FTP
3 - installer GLPI
4 - remplir les information serveur avec celles que tu as reçu d'OVH (ou tu te créé un nouvelle utilisateur pour tes base de données)
5 - tu fini l'installe
6 - tu rencontre un probleme si tu utilise une base de données SQL privé (création de ticket). donc attention.
bon courage.