You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-05-21 14:41:10

Nab
Member
Registered: 2012-05-21

Lien Utilisateur dynamique et matériel

Bonjour,

Je dois mettre en place GLPI pour mon entreprise et je rencontre un problème :
L'ensemble des utilisateurs et des machines ont étaient rentrés sous l'entitée racine par défault.
J'ai dans un premier temps créer des entitées en fonction des services et réussi a affecter les utilisateurs dans les bon services en fonction du LDAP (ce qui fait que mes utilisateurs sont dynamiques).
Le problème c'est que les machines ont été affectées a des utilisateurs par injection (aucun lien de correspondance entre la machine et l'utilisateur "OSCNG"), du coup je me retrouve avec des utilisateurs dans des services et des machines dans l'entitée de tête, du coup les "correspondants informatiques" des différents services voyent bien les utilisateurs de leur entitée mais pas les machines associées.
Y a-t-il un moyen d'avoir le matériel en dynamique qui serait lié à un utilisateur, pour lorsque celui si change de service en fonction du LDAP, sa machine le suive.

Merci, j'espère avoir étais accès clair, c'est pas toujours simple d'expliquer un problème.
Pour info j'utilise GLPI 0.83

#2 2012-05-22 11:50:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Lien Utilisateur dynamique et matériel

Non ce n'est pas possible automatiquement. Par contre si la machine remonte d'OCS et que l'affectation de la machine à une entité via OCS change celle-ci sera transférée automatiquement.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2012-05-23 14:36:37

Nab
Member
Registered: 2012-05-21

Re: Lien Utilisateur dynamique et matériel

Ok, mais comment faire dans OCS? car les machines n'ont pas le nom de leur utilisateur...
Sinon y aura un moyen plus simple par exemple de, de laisser les machines dans l'entitée de tête mais de les affecter a une groupe qui lui serai dans une entitée particulière, histoire que les correspondants puissent voir les machines du groupe. (si c'est pas clair, je peux réexpliquer ^^)
Merci

Board footer