You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-04-11 00:43:44

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Un chti nouveau bis

Un petit plugin commandé par emgenet..

Synchronisation Ical - Outlook (2000 /2003)

http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=158

wink


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#2 2006-04-11 02:25:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un chti nouveau bis

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton travail mais l'export ical est déjà dans GLPI. Donc qu'apporte ce plugin ?

Ce qui était demandé c'est de pouvoir importer des élements d'outlook vers GLPI par emgenet.

Ou alors c'est moi qui comprend rien du tout.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-04-11 07:39:03

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Un chti nouveau bis

JMD,

je crois que tsmr a fait en sort qu'il y est beaucoup plus d'infos mise dans l'export ical.

Enfin je crois.

On va attendre sa réponse.

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#4 2006-04-11 08:51:13

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Un chti nouveau bis

De plus, avec son plugin, on ne sort qu'un élément à la fois, c'est à dire qu'on peut mettre dans son outlook les éléments un par un.
Le souci avec le standard était de tout sortir en même temps.

Moi je dis bravo tsmr pour le travail.

Manu.

PS :tsmr, par rapport à mon mail, qu'en est-t-il car je ne pourrais pas tester avant ce soir ?


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#5 2006-04-11 08:52:28

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Un chti nouveau bis

JMD wrote:

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ton travail mais l'export ical est déjà dans GLPI. Donc qu'apporte ce plugin ?

Ce qui était demandé c'est de pouvoir importer des élements d'outlook vers GLPI par emgenet.

Ou alors c'est moi qui comprend rien du tout.

Euh moi j'avais compris le contraire.
En fait ce plugin permet d'exporter vers outlook uniquement une intervention ou une note precise dans outlook.

De plus il est formaté pour correspondre au mieux à outlook. Ce formatage ne doit pas être valable pour tous les logiciels de calendrier. A vérifier.

Jmou a lancé un piste aussi, il exporte un ics avec dans le corps du rdv, l'intervention en elle même et le ticket qu'elle concerne.

Mais c'est pas grand chose. tongue

emgenet wrote:

De plus, avec son plugin, on ne sort qu'un élément à la fois, c'est à dire qu'on peut mettre dans son outlook les éléments un par un.
Le souci avec le standard était de tout sortir en même temps.

Moi je dis bravo tsmr pour le travail.

Manu.

PS :tsmr, par rapport à mon mail, qu'en est-t-il car je ne pourrais pas tester avant ce soir ?

normalement ui il exporte l'inter + le ticket correspondant.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-04-11 11:52:32

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un chti nouveau bis

1)

tsmr wrote:

Euh moi j'avais compris le contraire.

Ah, alors décidement s'il s'agissait juste d'améliorer l'export ical (plus di'nformations etc...), je trouve vraiment que ça justifiait pas un plugin mais une amélioration du module d'export existant.

2)

En fait ce plugin permet d'exporter vers outlook uniquement une intervention ou une note precise dans outlook.

emgenet wrote:

De plus, avec son plugin, on ne sort qu'un élément à la fois, c'est à dire qu'on peut mettre dans son outlook les éléments un par un.
Le souci avec le standard était de tout sortir en même temps.

C'est l'inverse de la notion de synchronisation... et là je serai curieux que l'on me démontre l'intérêt de cette fonctionnalité.


3)

De plus il est formaté pour correspondre au mieux à outlook. Ce formatage ne doit pas être valable pour tous les logiciels de calendrier. A vérifier.

Même remarque que 1)



PS :  Il est préférable de mettre un titre explicite dans le sujet, ça facilite les recherches ultiérieures wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-04-11 13:36:15

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Un chti nouveau bis

JMD, peux-tu m'expliquer comment faire pour synchroniser dans Outlook alors que ce dernier n'est pas capable d'intégrer des fichier ics sans enlever les doublons. Si tu nous donne la solution, je suis d'accord pour la synchro (ma question initiale était même de réver d'une synchro direct avec exchange !).

Par contre tant que Outlook fait des doublons, je penses qu'il est préférable de n'intégré que rdv par rdv.

Intégré Outlook dans glpi ? Pourquoi pas, mais je voyait plutôt l'inverse car tout le monde ne sera pas admin dans glpi, alors que les diponibilités dans Exchange sont visibles par tous.

Voilà pour mon sentiment. Je remercie encore tsmr pour le boulôt (sans pour autant avoir tester, je verais ce soir.... après le match.

Manu


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#8 2006-04-11 19:24:03

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Un chti nouveau bis

tsmr,

par rapport aux tests de Samedi, j'ai l'impression après divers test que cela fonctionne correctement.

(Juste tjs le pbm avec IE par rapport à FF, mais pour moi cela ne viens pas du plugin, le fichier ics exporté est le même, je pense + à une incompatibilité intra-microsoft, je vais qd même y jetter un coup d'oeil).

Pour info, si vous n'utilisez que IE, il faut enregistrer le fichier puis l'ouvrir, ca vous fais un RDV Outlook Automatiquement.

Pour FF, il suffit de dire ouvrir et non pas enregistrer, et le RDV se fait !

Je penses qu'une mise en prod chez nous est même largement envisageable.

Merci encore pour ce dev.

Manu

PS : JMD, sans vouloir être insistant, je ne vois toujours rien en ce qui concerne la synchro automatique avec Outlook ou exchange ?


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#9 2006-04-11 19:39:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un chti nouveau bis

emgenet wrote:

JMD, peux-tu m'expliquer comment faire pour synchroniser dans Outlook alors que ce dernier n'est pas capable d'intégrer des fichier ics sans enlever les doublons.

Pour avoir une solution il faudrait que j'utilise des logiciels prorpriétaires et ce n'est pas le cas... et je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire quand ceux-ci sont inférieurs techniquement à des logiciels libres.

Par contre tant que Outlook fait des doublons, je penses qu'il est préférable de n'intégré que rdv par rdv.

Forcément vu comme ça... je comprend mieux.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2006-04-11 19:40:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un chti nouveau bis

emgenet wrote:

PS : JMD, sans vouloir être insistant, je ne vois toujours rien en ce qui concerne la synchro automatique avec Outlook ou exchange ?

Vous voyez toujours rien de quoi ?

J'ai peur de mal comprendre donc avant de commencer à m'enerver, je préfère que vous précisiez vos propos.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2006-04-11 20:12:31

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: Un chti nouveau bis

On ne s'énerve pas,

J'ai un petit peu chercher, mais, comme vous le dite si bien ...... le propriétaire.

Etant dans une administration pour l'instant très microsoft, il faut bien faire avec le passé.

GLPI est un de nos premiers pas dans le monde libre (surtout que j'ai réussi à imposé une debian et non pas windows).

Quand je dit je ne vois rien, je parle bien de moi ! Et je vais continuer à chercher car, des logiciels pro le propose, des passerelles sont donc possible, et je pense qu'en forunissant le 'cahier des charge' ou au moins la façon de faire, le codage en php devrait pouvoir être fait par quelqu'un de meilleur que moi.

Donc RDV au café des membres pour faire redescendre quelque chose qui n'aurait jamais du commencer à monter.

EUH pour le RDV, avec ou sans exchange ?

@+

Manu


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#12 2006-04-11 20:38:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Un chti nouveau bis

Quand je dit je ne vois rien, je parle bien de moi !

Me voilà rassuré. wink

L'attidude pro-consommateur s (et non utilisateurs/contributeurs)  de certains tend à m'orienter dans  l'interpretation de certaines phrases.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB