You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
après maintes recherche sur le forum à essayer les différentes solutions proposées, je reste confronté à mon problème à savoir : reçevoir les alertes mail dès lors qu'un consomable est dans le seuil critique.
Voici ma configuration :
GLPI 0.83.1 (version de départ)
Operating system : Windows NT ASSET-MGMT 5.2 build 3790 (Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition Service Pack 2) i586
PHP 5.3.13 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, apache2handler, bcmath, calendar, com_dotnet, ctype, date, dom, ereg,
filter, ftp, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli, mysqlnd, odbc, pcre, session, snmp,
standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlwriter, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
upload_max_filesize="2M"
Software: Apache/2.2.22 (Win32) PHP/5.3.13 ()
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.168 Safari/535.19
MySQL: 5.5.23 (glpi@localhost/glpi)
../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK
Traceur dans fichier (SQL, courriel, action automatique...) : Oui
Nombre maximum d'actions automatiques simultanées (exécution CLI) : 5
Niveau de journalisation : 5 Complet (Tout)
La configuration mail des notifications fonctionne en faisant le test d'envoi :
Courriel de l'administrateur : user@mondomaine.com
Mode : SMTP
Port : 25
Identifiant / Mdp : Vide
Au niveau des fichiers de log il n'y a pas d'erreur php ni sql.
Les actions automatiques sont configurées en mode CLI avec une schedule task qui tourne toutes les 5 min et dont l'utilisateur à tous les droits sur l'arborescence.
Le fichier cront.log affiche bien : External #1: Launch consumable
Fréquence d'exécution : 5min
Statut : Programmée
Mode d'exécution : CLI
Plage Horaire d'exécution : 0->24
Autre question, quel va être le trigger pour l'alerte de consommable ?
Logiquement c'est lorsque l'on en associe un à un utilisateurs et que l'on dépasse le niveau d'alerte, n'est-ce pas ?
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Merci par avance,
Cordialement.
EDIT : A noter que les update de réservation et les nouveaux tickets envoient bien un mail mais que les alertes pour seuil de consommable / seuil de cartouche ne fonctionnent pas.
Last edited by Zeike (2012-05-22 15:34:47)
GLPI 0.83.1 - W2K3 R2 SP2 - PHP 5.3.13 - MySQL: 5.5.23 - Apache: 2.2.22
Pour info j'ai le même soucis sous la 0.83.1 après migration depuis la 0.80.7.
Les alertes partent bien sous la 0.80.7 puis plus rien ne part pour les consommables sous la 0.83.1
GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39 / CENTOS 7.9
Bonjour,
j'ai finallement réussi à résoudre le problème (merci Yllen)
Depuis la version 0.83 il faut :
aller dans Entité > L'entité contenant les consommables > Notifications > Setter les paramètres "Fréquence de rappel" à ce que vous voulez
Pour le reste, il suffit de configurer les notifications ainsi que les actions automatique et ça devrait fonctionner.
Merci encore,
Cordialement.
GLPI 0.83.1 - W2K3 R2 SP2 - PHP 5.3.13 - MySQL: 5.5.23 - Apache: 2.2.22
Pour ma part, c'était déjà réglé sur "Tous les jours" .
Enfin bon, on va re-tester ça.
GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39 / CENTOS 7.9
Pages: 1
Topic closed