You are not logged in.
Bonjour,
je découvre GLPI, et cherche à simplifier au maximum le formulaire de création de ticket.
Dans le champ : "Le ticket porte sur :", est-il possible, dans l'aide à la saisie, de ne prendre en compte que le nom de l'ordinateur, et pas l'usager, le n° de série et n° d'inventaire ?
L'objectif étant d'avoir une liste ne contenant que les noms des ordinateurs.
D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement
Bonjour, je me permet de relancer le message ;
quelqu'un saurait comment on peut paramétrer le contenu de la liste déroulante "Le ticket porte sur : "
L'objet lié à un ticket est défini dans le profil. Donc si vous ne définissez que les ordinateurs, le ticket ne pourra être lié qu'à cet objet.
Concernant l'usager, vous avez cette possibilité car votre usager est délégataire du groupe
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
merci pour votre réponse.
Je crois que je me suis mal exprimé ;
dans le champ "le ticket porte sur" (j'ai choisi de n'afficher que les ordinateurs), j'ai une liste déroulante avec cette structure :
NOM_ORDINATEUR1 - NOM_UTILISATEUR2 - NUM_SERIE2
NOM_ORDINATEUR2 - NOM_UTILISATEUR2 - NUM_SERIE2
...
NOM_ORDINATEURn - NOM_UTILISATEURn - NUM_SERIEn
et j'aimerais avoir une liste sous la forme :
NOM_ORDINATEUR1
NOM_ORDINATEUR2
...
NOM_ORDINATEURn
No spam in this forum
Cela vient du paramétrage indiqué dans le profil du post-only Liaison avec les matériels pour la création de tickets :
Vu que vous devez indiquer Tous les matériels, la recherche peut se faire sur plusieurs critères, d'où l'affichage de tous ces critères dans le nom.
Si vous choisissez Mes éléments, vous aurey uniquement dans le liste le type (ordinateur) et le nom
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)